Faire un don à l'association CAP48

Vos dons permettent à des centaines d’associations de venir en aide aux personnes handicapées et aux jeunes en difficultés en Wallonie et à Bruxelles.

Pourquoi faire un don à l'association CAP48?

En 2019, votre générosité a permis de financer 156 projets dans le secteur du handicap et de l’aide à la jeunesse:

aider les personnes handicapées

79% en faveur de linclusion des personnes handicapées

21% pour une meilleure inclusion des jeunes en difficulté

Le financement aux associations a été réparti :

50% dans l’achat, l’aménagement ou la construction d’infrastructures pour améliorer la qualité de l’accueil
et les conditions de vie.

23% dans les ressources humaines et matérielles de projets pédagogiques novateurs en faveur de l’autonomie et du développement.

27% dans l’acquisition de véhicules adaptés
favorisant la mobilité, l’insertion sociale et l’autonomie.

Pour en savoir encore plus, nous vous invitons à parcourir le dossier de presse 2020

CAP48 gère aussi les dons destinée au fond Viva for Life qui a lieu chaque année du 17 au 23 décembre.
Pour plus d’informations sur cette campagne

Je fais un don unique!

Grâce à vous, CAP48 soutient des centaines de projets chaque année.
Suite au COVID-19, le Gouvernement a mis en place une mesure exceptionnelle afin d’aider les associations qui ont aussi été fortement impactées. La réduction d’impôt pour tout don à partir de 40 effectué en 2020 à CAP48 et/ou Viva for Life passe de 45% à 60%*. Par exemple, si vous faites un don de 100€, vous ne payez en réalité que 40€ après la déduction fiscale! Toutes les attestations fiscales sont envoyées dans le courant du mois d’avril de l’année suivant votre don par email.
Attention les dons réalisés directement via les moyens de paiement Facebook ne donnent pas droit à une attestation fiscale.

Faire un don

*selon le taux de taxation.

Faire un don mensuel à une association

Paiement 100% sécurisé
Faire un don en ligne est simple, rapide et sécurisé. Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement en ligne sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.
Si vous avez des questions sur les paiements en ligne, n’hésitez pas à contacter Natalia Prud’homme par tél: 02/737.44.52 ou par email : napu@rtbf.be

Faire un don

Faire un don par virement

Faire un don à CAP48 par virement bancaire:
BE35 0000-0000-3737
BIC : BPOTBEB1
Des questions? Contactez-nous par email cap48@rtbf.be ou par téléphone 02/737.48.81

Faire un don SMS

Si vous avez effectué un don par SMS pendant la Grande soirée de CAP48 et/ou pendant la semaine de Viva for Life et que vous souhaitez recevoir une attestation fiscale, remplissez le formulaire ci-dessous, avant la fin du mois de janvier.
Toutes les attestations fiscales sont envoyées dans le courant du mois d’avril de l’année suivant votre don.

Complétez votre formulaire CAP48Complétez votre formulaire VFL

Faire un don mensuel

Grâce à votre don mensuel, CAP48 peut planifier et anticiper ses actions à long terme. Votre don permet d’assurer la pérennité des projets que CAP48 soutient. Vous restez libre, à tout moment, d’interrompre votre prélèvement mensuel. S’engager mensuellement, c’est permettre aux personnes en situation de handicap de mieux vivre dans notre société. C’est aussi réduire les situations de crise dans les familles en difficultés, et chez les jeunes eux-mêmes. C’est aussi soutenir le rôle important de CAP48 et de la RTBF dans la sensibilisation du public aux problèmes des jeunes enfants vivant sous le seuil de pauvreté, via Viva for Life et permettre chaque année une récolte de fonds toujours plus efficace.

Nous aimerions vous connaître davantage, nos collaborateurs vous appelleront pour vous remercier personnellement en mai et juin et vous demander de soutenir nos projets en faisant un don mensuel. L’agence qui travaille pour nous est basée à Liège et les appels ne proviennent donc pas de chez CAP48, mais d’un numéro externe 02/318.25.57. Tous les engagements mensuels se font avec l’accord du donateur et il peut revenir sur sa décision à n’importe quel moment, il suffit de contacter: Natalia Prud’homme, par email : cap48@rtbf.be ou par téléphone 02/737.44.52

don leg

J’ajoute CAP48 sur mon testament

Vous souhaitez que vos proches vivent dans une société plus ouverte et accessible aux personnes handicapées? Faites un geste fort, en léguant votre patrimoine ou une partie de celui-ci: legs en duo à CAP48. CAP48 est membre de la campagne testament.be. Les legs que nous recevons sont une importante source de revenus pour CAP48 qui permettent de financer de nombreux projets. En faisant don d’une partie de votre patrimoine, vous permettrez la mise en œuvre et la pérennité de projets durables et concrets pour améliorer les conditions de vie des personnes handicapées et des jeunes en difficulté et soutenir leur entourage. Contactez Jacqueline Lejeune: par téléphone 02/737.28.09

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter
Nous sommes en contact avec les notaires de testament.be et en mesure de vous conseiller, de réviser votre testament, etc.
Jacqueline Lejeune (dons et attestations fiscales): par email cap48@rtbf.be ou par téléphone 02/737.28.09.
Natalia Prud’homme (dons en ligne): par email napu@rtbf.be ou par téléphone : 02/737.44.52

succession testament - don à une association

Françoise Dumont, Bouillon

71 ans, veuve, sans enfant
Toute ma vie, j’ai aimé aider les autres et je ne vois pas pourquoi j’y renoncerais. 

Pour le moment, je pense beaucoup à ma succession testamentaire. Toute ma vie, j’ai aimé aider les autres et je ne vois pas pourquoi j’y renoncerais. Ces derniers temps, j’ai mis beaucoup d’ordre dans mes affaires et le règlement de ma succession en fait partie. Chaque jour, je trouve une autre bonne cause qui mériterait encore plus de figurer sur ma liste. Enfin, je parlerai encore une fois de tout cela avec mon notaire avant de choisir les associations qui en ont vraiment besoin et qui le méritent.