Faire un don à l'association CAP48

Vos dons permettent à des centaines d’associations de venir en aide aux personnes handicapées et aux jeunes en difficulté en Wallonie et à Bruxelles.

Pourquoi faire un don à l’association CAP48?

 

Faire un don, c’est nous aider et participer à l’inclusion des personnes en situation de handicap et celle des jeunes en difficulté. Tout au long de l’année notre association œuvre et agit de diverses manières: financement de projets, campagnes de sensibilisation, organisation de divers évènements ouverts à tout public,…

Notre but? Changer les mentalités afin que chacun trouve sa place dans notre société: Ensemble même si on est différent!

Chaque année, c’est votre générosité qui nous permet de financer des centaines de projets dans ces secteurs.

 

Votre don aujourd’hui servira:

À l’achat, l’aménagement ou la construction d’infrastructures pour améliorer la qualité de l’accueil et les conditions de vie des personnes handicapées et des jeunes en difficulté.

A l’acquisition de véhicules adaptés favorisant la mobilité, l’insertion sociale et l’autonomie.

Mais aussi à engager du personnel qualifié ainsi qu’à acheter du matériel de projet pédagogique en faveur de l’autonomie et du développement et de la recherche.

Pour en savoir encore plus sur l’utilisation de votre don, nous vous invitons à parcourir le bilan des financements octroyés l’année dernière.
Notre ASBL gère aussi les dons récoltés pendant Viva for Life qui a lieu chaque année du 17 au 23 décembre et qui vient en aide aux enfants et à leur famille vivant dans la précarité.

 

Faire un don mensuel à une association

Je fais un don en ligne!

Chaque don est important! C’est ensemble que nous ferons la différence.

Faire un don en ligne est simple, rapide et 100% sécurisé. Aucune de vos informations bancaires ne sont conservées sur nos systèmes informatique.

Grâce à vous, CAP48 soutient des centaines de projets chaque année.
Tout don dès 40€ donne droit à une attestation fiscale*.
Par exemple, si vous faites un don de 100€, vous payez en réalité que 55€.

Je fais un don

*selon le taux de taxation.

 

Les différentes manières de faire un don

Je fais un don mensuel

Grâce à votre don mensuel,

    • CAP48 peut soutenir des projets à long terme qui sont destinés à se poursuivre de manière autonome au bout de quelques années de financement : CAP sur l’OR, recherche médicale sur l’autisme,École pour tous, etc.
    • Vous permettez à notre association de créer un fonds de réserve pour venir en aide aux asbl qui sont touchées par les situations exceptionnelles, comme par exemple celle que nous avons vécue avec le Covid-19 ainsi que les importantes inondations vécues l’été 2021.

Je fais un don mensuel

*Si vous décidez de faire un don à CAP48, sachez que nos collaborateurs sont susceptibles de vous contacter entre mars et août pour vous remercier personnellement et vous présenter la possibilité de faire un don mensuel. Les appels proviennent du numéro 02/318.25.57 (les 2 derniers chiffres peuvent changer). Tous les engagements mensuels se font avec votre accord, en tant que donateur, et vous pouvez revenir sur votre décision à n’importe quel moment.

Je fais un don par virement

Vous pouvez faire un don à CAP48 par virement bancaire aux coordonnées suivantes:
IBAN : BE35-0000-0000-3737
BIC : BPOTBEB1

 

Faire un legs à une association

J’ajoute CAP48 sur mon testament

Vous souhaitez que vos proches vivent dans une société plus ouverte et
accessible aux personnes handicapées ?

Faites un geste fort, en léguant votre patrimoine ou une partie à CAP48. Notre association est membre de la campagne testament.be. Nous sommes également en contact avec les experts juridiques de testament.be et en mesure de vous conseiller et de réviser votre testament gratuitement.

Les legs que nous recevons sont une importante source de revenus pour CAP48 qui permettent de financer de nombreux projets. En faisant don d’une partie de votre patrimoine, vous permettrez la mise en œuvre et la durabilité de projets concrets pour améliorer les conditions de vie des personnes handicapées et des jeunes en difficulté.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter:
Jacqueline Lejeune – lejj@rtbf.be ou 02/737.28.09

Françoise Dumont, Bouillon

71 ans, veuve, sans enfant
Toute ma vie, j’ai aimé aider les autres et je ne vois pas pourquoi j’y renoncerais. 

Pour le moment, je pense beaucoup à ma succession testamentaire. Toute ma vie, j’ai aimé aider les autres et je ne vois pas pourquoi j’y renoncerais. Ces derniers temps, j’ai mis beaucoup d’ordre dans mes affaires et le règlement de ma succession en fait partie. Chaque jour, je trouve une autre bonne cause qui mériterait encore plus de figurer sur ma liste. Enfin, je parlerai encore une fois de tout cela avec mon notaire avant de choisir les associations qui en ont vraiment besoin et qui le méritent.

 

Déduction fiscale

Mon don est-il déductible de mes impôts?

Oui, tout don dès 40€ à CAP48 donne droit à une attestation fiscale. Cela signifie que vous bénéficierez d’une déduction fiscale de 45% sur l’ensemble de vos dons versés au cours de la même année (selon le taux d’indexation et vos revenus).

Concrètement:

  • Si vous faites un don de 40€ à CAP48, votre don vous coûte en réalité que 22€.
  • Si vous faites un don de 80€ à CAP48, votre don vous coûte en réalité que 44€.
  • Si vous faites un don de 100€ à CAP48, votre don vous coûte en réalité que 55€.
  • Si vous faites un don de 120€ à CAP48, votre don vous coûte en réalité que 66€.

Quand recevrais-je mon attestation fiscale?

Toutes les attestations fiscales sont envoyées par e-mail ou par courrier postal dans le courant du mois d’avril de l’année suivant votre don.

Attention: si vous effectuez un don dès 40€ via la plateforme de paiement Facebook, instagram ou encore par SMS, contactez-nous avant le 31 janvier à l’adresse: cap48@rtbf.be afin de recevoir votre attestation fiscale.

 

Faire un don

 

Contact

 

Jacqueline_lejeune_2021
Jacqueline Lejeune
Legs, relations donateurs et attestations fiscales
cap48@rtbf.be – 02/737.28.09.
Nathalia_prudhomme_2021
Natalia Prud’homme
Responsable dons en ligne, relations donateurs et attestations fiscales
napu@rtbf.be – 02/737.44.52
Aller au contenu principal