Handicap : nos campagnes d'information et de sensibilisation - CAP48

Nos campagnes de sensibilisations

Découvrez quelques-unes de nos campagnes de sensibilisation 

L’une des missions principales de CAP48 est de sensibiliser le public au handicap afin de vivre dans une société plus inclusive. Au cours de son histoire, CAP48 a fait le choix d’une communication interpellante qui invite à changer le regard que nous portons sur le handicap. Chaque année début septembre, mais aussi tout au long de l’année sur les réseaux sociaux, nous mettons en avant des thématiques et témoignages qui rappellent que derrière un handicap se trouve un individu à part entière ! 

CAP48
En 2006, CAP48 décide de mettre en avant les difficultés qu'une personne en situation de handicap peuvent rencontrer par rapport à une situation professionnelle avec un visuel fort et une phrase choc : " Pas d'ascenseur, pas de boulot!
Agissons ensemble avec CAP48
En 2010, Tanja nous montre qu’on peut avoir un handicap tout en étant belle et sexy.
CAP48
En 2011, Marouane Fellaini devient le parrain de CAP48 et nous montre que la différence peut être une bonne chose!
Soutenons CAP48
En 2016, CAP48 nous rappelle que la majorité des handicaps surviennent en cours de vie. Il est d'autant plus important de rendre notre société plus inclusive, demain ce sera peut-être vous qui aurez besoin de nous!
Agissons ensemble avec CAP48
En 2016, CAP48 crée une campagne afin de soutenir les athlètes paralympiques, encore peu soutenu par la société et pourtant réalisant des performances extraordinaires
CAP48
En 2017, dans le cadre du Prix de l'Entreprise Citoyenne, CAP48 lance cette campagne choc : " Engagez quelqu'un qui a l'habitude des challenges!
Soutenons CAP48
En 2018, pour sa nouvelle campagne de sensibilisation CAP48 décide de rappeler que finalement le " comment ?" on s'en fou, c'est ce qu'on en fait après qui est important!”
Agissons ensemble avec CAP48
En 2019, Par une affiche déroutante pour représenter sa nouvelle campagne de sensibilisation, CAP48 rappelle qu'il ne devrait pas y avoir de honte à avoir un handicap.
CAP48
En 2019, lors de l'ajout d'emoji inclusif sur toutes les interfaces téléphoniques, CAP48 décide d'en faire une affiche pour montrer que l'inclusion devrait être partout. En 2019, lors de l'ajout d'emoji inclusif sur toutes les interfaces téléphoniques, CAP48 décide d'en faire une affiche pour montrer que l'inclusion devrait être partout.
CAP48
En 2019, CAP48 lance une affiche afin de rappeler que pour certaines personnes, un geste aussi simple que lacer ses chaussures peut être un véritable défi. C'est pourquoi vos dons sont nécessaire afin de financer la recherche médicale contre la polyarthrite.
Agissons ensemble avec CAP48
Soutenons CAP48
En 2020, La campagne de sensibilisation de CAP48 est axée sur "les comeback" des personnes en situations de handicap et nous rappelle qu'on peut tous rebondir face à une situation difficile.
Soutenons CAP48
En 2022 CAP48 coisit l'autisme comme nouveau thème de campagne et nous rappelle que les enfants autistes ne sont pas les seuls touché par le handicap... C'est la famille entière qui souffre.
Aller au contenu principal