À propos de la vie privée

1. Comment avons-nous récupéré vos données?

CAP48 collecte vos données personnelles soit lorsque:

  • vous vous inscrivez à une de nos newsletters, à un événement CAP48 et/ou un défi Viva for Life.
  • vous faites un don par téléphone, par SMS, sur nos sites internet et/ou sur nos plateformes de récolte de fonds, par virement bancaire.
  • vous visitez nos pages sur les réseaux sociaux, nos sites internet et/ou nos plateformes de récolte de fonds.

 

2. Quels types de données avons-nous?

Nous collectons généralement vos données lorsque:

  • vous faites un don : nom, prénom, adresse postale, adresse email, numéro de téléphone, numéro de compte en banque ou de carte de crédit (CAP48 respecte les obligations légales liées à la conservation des données bancaires), civilité, date de naissance, l’historique des dons, montants des dons que vous avez fait.
  • vous vous inscrivez à une newsletter personnalisée : nom, prénom, civilité, adresse postale, adresse email.
  • vous organisez un événement CAP48 ou un défi Viva for Life : nom, prénom, civilité, adresse postale, adresse email, numéro de téléphone, date de naissance.
3. Comment utilisons-nous vos données?

Il est très important de vous rappeler que nous ne transmettons pas vos données à un tiers, sauf aux sous-traitants déclarés (voir point 7). CAP48 utilise vos données:

  • Pour vous envoyer votre attestation fiscale (pour tout don à partir de 40 euros par an) par email ou par voie postale ;
  • Vous informer concernant les projets soutenus par CAP48, grâce à vos dons et/ou à votre aide bénévole ;
  • Pour améliorer notre communication et ne pas vous envoyer des informations qui ne vous concernent pas.
  • Car vos dons sont essentiels pour réaliser les projets que CAP48 soutient. Nous vous invitons à continuer à faire un don via email, via notre journal trimestriel et/ou via un appel téléphonique.
  • Pour répondre à vos questions, vos demandes d’informations et/ou vos remarques, suggestions.
  • Pour toute communication utile avec les autorités locales (communales, policières et autres) pour garantir l’organisation et la sécurité des événements CAP48 et des défis Viva for Life.
  • Pour améliorer la visibilité des événements CAP48 et des défis Viva for Life, aux médias locaux qui mettent en valeur les mobilisations locales.

Si vous souhaitez modifier vos données ou ne plus recevoir nos communications, veuillez nous contacter par email vieprivee-CAP48@rtbf.be

4. Quels moyens utilise CAP48 pour me contacter?

Nous communiquons avec vous pour vous tenir au courant de nos activités, vous inviter à continuer à faire un don via:

  • L’envoi d’emails, de newsletters, d’invitations à des événements et/ou des activités organisées par CAP48 et Viva for Life;
  • L’envoi de notre Journal Trimestriel « Info CAP48 » et de notre édition spéciale ;
  • Des appels téléphoniques.

Pour chaque moyen de communication, vous avez la possibilité de vous désinscrire ou de mettre à jour vos données et/ou préférences. Si vous souhaitez modifier vos données ou ne plus recevoir nos communications, veuillez nous contacter par email vieprivee-CAP48@rtbf.be

 

5. Combien de temps conservez-vous mes données?

Nous gardons vos données fiscales et comptables (obtenues après avoir fait un don) pendant 10 ans après le dernier don effectué. En ce qui concerne vos données personnelles non-liées à un don (données fiscales), nous nous engageons à les effacer après 3 ans d’inactivité dans notre base de données.

 

6. Qui a accès à mes données?

Un nombre restreint de personnes ont accès à vos données personnelles : membres du personnel et bénévoles de CAP48, nos sous-traitants déclarés (vous trouverez la liste au point suivant) et certains employés de la RTBF (dans le cadre de la promotion des organisateurs de défis au profit de Viva for Life)Des contrats de confidentialités, d’engagement sur la protection et la sécurité des données sont signés par nos sous-traitants. Nous sommes tenus de réactualiser régulièrement la liste des personnes ayant accès à vos données. 

7. Pourquoi CAP48 a besoin de faire appel à des sous-traitants?

CAP48 fait appel à des sous-traitants pour le traitement et le stockage des données personnelles et pour la gestion de certaines activités que nous ne sommes pas en mesure d’exécuter nous-mêmes. Des contrats de confidentialités, d’engagement sur la protection et la sécurité des données sont signés par nos sous-traitants.

La liste des sous-traitants de CAP48 qui ont accès à vos données personnelles :
La RTBF, iRaiser, Actigroup.

8. Quelles mesures de sécurité sont prises pour protéger mes données?

Des contrats de confidentialité, d’engagement sur la protection et la sécurité des données sont signés par nos sous-traitants.

Pour plus d’informations concernant ce sujet, veuillez nous contacter par email vieprivee-CAP48@rtbf.be

9. Pourquoi CAP48 utilise des cookies?

Un cookie est un fichier texte placé sur votre disque dur par un serveur de pages web. Les cookies ne peuvent ni exécuter de programmes ni placer des virus sur votre ordinateur. La principale fonction des cookies est de faciliter la navigation, de vous faire gagner du temps lors de votre visite et d’enregistrer les informations sur la façon dont vous utilisez nos sites internet et nos plateformes de récolte de fonds. Ces informations enregistrées servent à produire des statistiques anonymes pour améliorer la pertinence de notre communication. Il vous est, à tout moment, possible de modifier les paramètres de votre navigateur pour les refuser.

10. Qui dois-je contacter pour modifier ou supprimer mes données?

Vous avez le droit de modifier, de demander à ne plus recevoir d’information sur CAP48 ou à supprimer vos données personnelles. Si vous souhaitez modifier vos données ou ne plus recevoir nos communications, contactez-nous: vieprivee-CAP48@rtbf.be