Campagne CAP48 : les grands moments à ne pas rater en 2023

jeudi 7 septembre 2023

La campagne de CAP48 est lancée ! En TV, en radio, sur les réseaux sociaux, vous n’avez probablement pas pu rater notre campagne de sensibilisation et son slogan : Tous ensemble ! Cette année plus encore que les précédentes, nous vous invitons à vous engager pour un monde plus inclusif. Et justement, à ce sujet, nous avons recensé pour vous les grands moments de notre campagne, à ne surtout pas manquer !

 

Les 100km en connecté et en présentiel : septembre 2023


Vous avez des fourmis dans les jambes ? Marchez/courrez pour CAP48 ! Le challenge des 100km rassemble toujours plus de participants chaque année. Ouvrez une page de collecte et rejoignez l’aventure seul ou en équipe, soit en présentiel à Trois-Ponts le weekend du 23-24 septembre, soit en connecté depuis votre région, à votre rythme, jusqu’au 24 septembre. Votre collecte servira à soutenir la recherche médicale sur l’autisme.

Attention, les inscriptions prendront fin le 10 septembre à minuit, alors n’attendez plus !

S’inscrire

Vous n’avez pas la possibilité de réaliser le challenge vous-même ? Soutenez la collecte de dons d’une équipe !

Soutenir une équipe

 


La vente de Post-it CAP48 : 6-15 octobre

Vente Post-it
Vous connaissez la dernière idée de génie de Léonard ? Il s’est invité sur les pochettes des Post-it de CAP48!

Le sympathique personnage de bandes dessinées accompagnera nos bénévoles en K-Way jaunes aux sorties des magasins pour vous proposer un investissement aussi solidaire qu’utile : des Post-it CAP48.

Et Léonard a eu une autre idée de génie : il voudrait votre aide pour vendre ces Post-it et ainsi rendre notre société plus inclusive. Rejoignez la fabuleuse équipe des bénévoles de CAP48 !

Devenir bénévole

 


Les Baroudeurs : 13-14-15 octobre


Un sac à dos, une carte, une boussole et une seule mission : rejoindre la Grande Soirée de CAP48 en moins de 48h en relevant les challenges rencontrés sur le chemin.

Pas de doute, les Baroudeurs sont de retour ! Leur objectif reste le même : collecter un maximum d’argent pour soutenir CAP sur l’Or et amener les handisportifs belges à leur meilleur niveau en vue des Jeux Paralympiques de 2024.

Rejoignez-les sur le parcours pour faire un bout de chemin avec eux et surtout aidez-les à faire exploser le compteur !

Soutenir les Baroudeurs


CAP48Heures : 13-14-15 octobre


Après le succès retentissant de la première édition, RTBF iXPé se relance dans l’aventure CAP48Heures pour proposer un nouveau marathon gaming d’anthologie :

– 20 streamers
– 48 heures de stream
– des émotions dans tous les sens

Dans le but de mettre en lumière le travail des associations qui viennent en aide aux jeunes en difficulté, et activer la communauté gaming pour récolter un maximum de dons, qui seront ensuite reversés à CAP48.

Un événement excitant à suivre sur la chaine Twitch de RTBF-IXPé et sur Tipik.

Teaser


La Grande Soirée : 15 octobre


C’est l’apothéose de la campagne de CAP48, impossible de manquer la Grande Soirée. En 2022, nous avions eu le bonheur d’accueillir Christophe Willem pour prendre le rôle de parrain de la soirée. Très investi et concerné, il avait découvert les témoignages en même temps que vous et avait appuyé le message de CAP48 de tout son poids. Cette année, c’est un autre artiste français qui aura cette responsabilité en la personne de Vianney.

Réaction de Vianney

Tournée depuis les studios RTBF de Liège, l’émission sera diffusée en direct sur la Une avec interprétation en langue des signes, et bien sûr sur Auvio. Retrouvez également les coulisses de la production sur les réseaux sociaux de CAP48 et de la RTBF !




Les autres actualités

Toute l'actualité
Aller au contenu principal