Grâce à votre générosité, 2020 est l’année de la solidarité !

dimanche 11 octobre 2020

Cette campagne annuelle s’annonçait particulière dans une crise sanitaire affectant chacun d’entre nous, personnellement ou à travers nos proches plus fragiles. Mais comme nous l’espérions, vous avez répondu à notre appel à la générosité pour qu’ensemble, nous fassions de cette « année pourrie » une année exceptionnelle de solidarité (revoir la campagne de mobilisation). Grâce aux 6.757.021€ de dons récoltés cette année, CAP48 pourra apporter des aides financières essentielles aux associations des secteurs du handicap et de l’aide à la jeunesse.

Une mobilisation exceptionnelle malgré les difficultés

Vous le savez, les mesures mises en place pour limiter la propagation du Covid-19 ont bouleversé notre opération de solidarité, mais les difficultés n’ont pas affaibli notre volonté de réaliser cette édition 2020, parce que les missions de CAP48 sont d’autant plus essentielles dans ce contexte et que les associations expriment des besoins importants pour poursuivre leur travail auprès des personnes handicapées et des jeunes en difficulté, particulièrement fragilisés par la crise.

Une collaboration a rapidement été mise en place entre les bénévoles CAP48 et les pharmacies de Fédération Wallonie-Bruxelles pour maintenir la traditionnelle vente des Post-it CAP48 tout en évitant les contacts et rencontres sur l’espace public.

Du côté des événements, l’historique rassemblement moto et l’immanquable défi des 100km de CAP48 ont été revisités pour aller davantage encore vers vous et vous offrir la possibilité de vous mobiliser séparés mais connectés.

Lire le bilan des 100km de CAP48 connectés

La tant attendue Grande Soirée CAP48 vient quant à elle de se clôturer, sans le public habituel mais en compagnie d’un parrain engagé, Ary Abittan, d’artistes et des animateurs RTBF. Ce rendez-vous de divertissement et d’émotion a permis d’arrêter le compteur provisoire sur un montant inespéré de 6.757.021€ récoltés grâce à vous ! Grâce à vous, nous avons atteint un record de générosité.

Revoir les prestations des artistes

Revoir les témoignages

Et maintenant ? L’octroi des financements

La récolte de fonds organisée chaque année par CAP48 permet de financer des projets favorisant l’inclusion et le bien-être des personnes handicapées et des jeunes en difficulté.

Cette année, les demandes de financement introduites auprès de CAP48 sont particulièrement importantes. La création de places d’accueil, l’éducation des jeunes, l’inclusion ou l’autonomie restent des besoins urgents et prioritaires, aux côtés de nouveaux générés par la crise.

En avril, durant la crise, nous avions déjà une opération d’urgence grâce à laquelle, CAP48 et Viva for Life ont pu financer plus de 160 associations pour des besoins de première nécessité. Grâce à votre générosité à nouveau, nous allons pouvoir répondre aux besoins exprimés ces derniers mois à travers l’appel à projets annuel ouvert aux asbl de Wallonie et de Bruxelles.

Place maintenant à l’analyse de ces dossiers par le Jury CAP48 composé de professionnels du secteur. Sur base de ces propositions, le Conseil d’Administration validera l’attribution des financements.

Rendez-vous en mai 2021 pour découvrir les projets financés grâce à vous !

Merci à toutes et tous ! Grâce à votre générosité, 2020 est l’année de la solidarité.

Vous pouvez continuer à nous soutenir :

– Suivez-nous sur nos comptes Facebook et Instagram
– Bien sûr, vous pouvez encore faire un don en ligne :

Je fais un don




Les autres actualités

Toute l'actualité