Les participants aux 100km de CAP48 ont récolté plus de 230 000 euros!

vendredi 9 octobre 2020

Malgré l’impossibilité en 2020 de se réunir en nombre, l’événement phare de la campagne, les 100km de CAP48, a pu être organisé grâce à une version connectée ! Les 400 participants ont marché ou couru 100km chacun en 21 jours, encouragés par les personnalités de la RTBF. Grâce aux dons qu’ils ont récoltés en faisant appel à leur entourage, les marcheurs ont rapporté plus de 220.000€ pour financer la recherche médicale sur la polyarthrite.

Des marcheurs ultra motivés

De Belgique en Australie, en passant par le sud de la France, ils ont marché un peu partout, et par tous les temps ! Les marcheurs se sont montrés ultra motivés pour dépasser leurs limites ! Certains ont marchés plus de 3x la distance tandis que d’autres ont impressionné en prouvant qu’un handicap n’était pas un frein à la réalisation d’un tel challenge.

MICHEL : MARCHER POUR L’EXEMPLE

« Je suis conscient de la chance que j’ai de pouvoir me mettre debout, et c’est un grand bonheur pour moi. Alors puisque j’en ai la possibilité, je me dois de bouger pour aider les autres ! On se dit que 100km, c’est à la portée de tous, mais quand on est porteur de deux prothèses, c’est un véritable challenge. »

JUSTINE : POUR SE PROUVER QU’ELLE PEUT LE FAIRE

« On m’a diagnostiqué une polyarthrite à l’âge de 13 ans. Depuis que j’ai la chance de marcher à nouveau grâce aux traitements, je me suis promise de vivre ma vie à 1000% et de ne pas me contenter de ce que j’ai, d’aller plus loin, toujours plus loin. Alors je me suis dit « pourquoi pas me lancer le défi de marcher 100km ? Je pense que ça va être difficile parce que j’ai encore beaucoup de séquelles, mais j’ai la motivation et mon entourage est à fond avec moi ! »
Des bonus pour gagner des kilomètres

Pour soutenir les valeureux marcheurs, 6 personnalités bien connues de la RTBF se sont mobilisées pour proposer des bonus qui permettaient d’accumuler des kilomètres sans enfiler ses baskets. Customiser un t-shirt, participer à une séance de Yoga, cuisiner des légumes de saison ou se montrer en plein effort : voici quelques défis que David Jeanmotte, Cathy Immelen, Carlo de Pascale et Maureen Louis ont lancé aux marcheurs durant ces dernières semaines.

Béné Deprez a invité les marcheurs à se déhancher, tandis que le bonus de Laurent Mathieu a poussé leur créativité ! Regardez…
 

 

Restez informés des actualités de CAP48 en vous inscrivant à la newsletter ou en nous suivant sur nos réseaux sociaux :

S’inscrire

* indicates required








Merci de cocher la mention ci-dessous pour vous inscrire à la newsletter:


Sachez qu’à tout moment, il vous sera possible de vous désinscrire de cette liste de diffusion.

Personne de contact: Isabelle Gilbert – igi@rtbf.be

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp’s privacy practices here.




Les autres actualités

Toute l'actualité