Le projet Cap sur l’or de CAP48 soutient les athlètes en situation de handicap en finançant leur préparation aux compétitions internationales. CAP48 finance l’achat de matériel adapté à leurs besoins. Nous participons à l’amélioration de la préparation physique et mentale des sportifs.
La RTBF consacrera plus de temps aux Jeux paralympiques qu’aux précédents. En détail :
En Télévision
Sur Tipik & Auvio :
Sur La Une :
En radio,
Sur toutes les plateformes,
Cette page vous permettra de suivre les Jeux paralympiques sur Auvio jour après jour.
David Jeanmotte, chroniqueur RTBF multi talentueux fera vivre les Jeux paralympiques aux auditeurs de Vivacité et aux téléspectateurs de la Une. Il est à l’origine de la première édition du Handicap Festival, en 2005. Sa bonne humeur et son sens du style rendront ces Jeux particulièrement inoubliables.
Lors des jeux paralympiques de Tokyo 2020 (en 2001), l’équipe belge a récolté 15 médailles. Ferons-nous mieux cette année ? Paralympic Team Belgium est très heureux de compter 29 athlètes incroyables dans son rang et notre pays sera représenté dans 10 disciplines.
En para athlétisme, les regards se tourneront vers Roger Habsch et Peter Genyn qui sont dans la même catégorie (T51) et rivaliseront d’envie et d’énergie pour monter sur le podium. Dans la catégorie T52, Maxime Carabin, médaillé d’or lors des derniers championnats du monde
En équitation, en ajoutant deux médailles d’or, Michèle Georges égalerait le record de Paul Van Winkel qui a gagné sept médailles d’or pendant sa carrière olympique.
Pluie de médailles sur nos nageurs ? Tatyana Lebrun a récolté des médailles aux championnats du monde de para natation. Nous lui souhaitons la même chose lors des jeux paralympiques.
Pour son dernier tournoi olympique, Joachim Gérard donnera certainement tout pour emporter une médaille en tennis-fauteuil. Invitée de dernière minute, la benjamine de la délégation Selma Van Kerm a parcouru un sacré bout de chemin depuis 2017.
Auvio diffusera les épreuves en direct. Grâce à ce programme, vous saurez quand précisément être devant votre écran pour supporter vos athlètes paralympiques favoris. Mais le mieux est d’aller vivre ces moments de sport et d’émotion sur place, à Paris.