À elle toute seule et avant Paris 2024, Michèle George a remporté autant de médailles aux Jeux paralympiques que toute la délégation belge aux jeux Olympiques de Tokyo. Elle a remporté sept médailles dont cinq en or et deux en argent.
Michèle George, qui fait partie des sportifs paralympiques soutenus par le projet Cap sur l’Or de CAP48, a rencontré le handicap un jour de 2008 suite à un accident de cheval qui la laisse hémiplégique du côté gauche. Elle dispute les épreuves de dressage de grade 5. Dans cette discipline, il est essentiel qu’il y ait une harmonie totale entre le cheval et son cavalier.
L’épreuve individuelle Freestyle lors des Jeux paralympiques de Tokyo 2020 (en 2021)
Cap sur l’Or est un projet CAP48 qui vise à amener les handisportifs belges francophones à leur meilleur niveau! Dans ce but, nous finançons du matériel adapté à leurs besoins.
Michèle fait équipe avec “Best of 8”, une jument hanovrienne à qui elle accorde un jour de congé par semaine. Avec ce cheval hanovrien, compétitif au plus haut niveau et ses allures élastiques et rythmées, tous les espoirs sont permis.
L’amazone d’Amougies
Michèle George se sentira un peu chez elle lors des Jeux paralympiques de Paris 2024 pour deux raisons. Ses supporters ne sont qu’à trois heures du lieu de l’épreuve d’équitation. La deuxième raison : Michèle George réside depuis quelques années dans le Var. Quand elle va à la plage en cheval, ses deux chiens et son perroquet sont du voyage.
Destination Versailles
Parce que dans le handicap, il y a des différences, les cavaliers paralympiques appartiennent à des catégories différentes appelées grades. Les grades sont numérotés de 1 à 5. Les épreuves du grade 5 (la catégorie de Michèle George) auront lieu à Versailles et sur Auvio. Rendez-vous sur place ou devant un écran pour soutenir Michèle George :