En octobre dernier, la mobilisation des bénévoles et donateurs de CAP48 avait permis de récolter presque 8 millions d’euros. Aujourd’hui, grâce à vous, ce sont 154 projets, agissant auprès des personnes en situation de handicap et des jeunes en difficulté, qui bénéficient d’un financement. Une annonce qui lance également le début de la mobilisation 2023.
Grâce à la récolte de dons 2022, CAP48 peut octroyer des financements à 105 associations via son appel à projets classique, et à 49 associations la plateforme de collecte de dons en ligne « LabCAP48 with CBC ». La majorité des projets financés s’adressent à un public d’enfants et d’adultes en situation de handicap (78%) alors que les autres s’adressent aux jeunes en difficulté (22%). Ces soutiens financiers sont destinés à améliorer les structures d’accueil (55%), renforcer les ressources humaines et matérielles (24%) et favoriser la mobilité et l’inclusion des bénéficiaires (21%).
Découvrez le dossier de presse des projets financés
CAP48 consacre, depuis 2022, des financements à un autre secteur médical : les troubles du spectre autistique. L’objectif est de renforcer les équipes médicales, accroître la collaboration entre les institutions francophones, améliorer la qualité et l’accessibilité des soins et pour déterminer les conséquences de l’autisme sur la scolarité, la famille et la société.
Parallèlement, CAP48 poursuit d’autres projets :
« Ecole pour tous » vise à créer des places à l’école pour les enfants en situation de handicap ou à favoriser l’accessibilité physique et matérielle des établissements scolaires. Depuis le lancement du projet, 3 établissements spécialisés et 31 classes incursives ont été créés, tandis que 25 écoles et 4 cursus ont été rendus accessibles aux personnes porteuses d’un handicap.
« CAP sur l’or » concentre ses moyens sur nos athlètes handisports de haut niveau en mettant à leur disposition des moyens matériel et de préparation à la hauteur de leur talent, avec pour ambition de les aider à remporter un maximum de médailles aux J.O. de Paris en 2024. En 2022, 12 athlètes issus de 7 disciples différentes ont reçu un soutien impactant positivement leurs résultats, leur bien-être et leur développement de sportifs de haut niveau. On croise les doigts pour les Jeux paralympiques de Paris en 2024 !
Et à peine les financements annoncés que le cycle 2023 démarre puisque les associations sont déjà invitées à introduire leur demande pour obtenir un soutien dans le cadre de la récolte de fonds 2023. Celle-ci a d’ores et déjà débuté l’ouverture des inscriptions au challenge des 100km de CAP48, qui se tiendra en septembre prochain.
Je participe au 100km de CAP48
Vous pouvez aussi faire un don à tout moment pour soutenir CAP48
Découvrez un projet financé par CAP48