Farilu est une boulangerie bruxelloise pas comme les autres. C’est l’une des 156 associations soutenues cette année par CAP48.
Côté face, Farilu est une boulangerie artisanale actuellement située à Watermael-Boistfort. Côté pile, Farilu est en même temps un centre de jour pour adultes.
Ce centre, unique en son genre, s’articule autour d’un projet pédagogique de boulangerie qui accueille 15 personnes en situation de handicap mental léger à modéré ou des troubles du spectre autistique.
Encadrés par des éducateurs et un chef boulanger-pâtissier, les participants apprennent les techniques et compétences liées à la fabrication de pains et pâtisseries. Plus qu’une production, Farilu vend ses créations, favorisant l’inclusion et l’échange communautaire.
Le centre vise à promouvoir l’autonomie et valoriser les talents, offrant un espace de rencontre et d’apprentissage mutuel entre personnes en situation de handicap et personnes sans handicap. Actuellement, Farilu est confronté à un manque d’espace et à des installations non conformes.
Grâce à vos dons, CAP48 finance aujourd’hui le déménagement de Farilu vers un lieu plus grand et mieux adapté aux besoins de tous ainsi qu’à l’expansion des activités de l’association, le remplacement du matériel obsolète et la réalisation de travaux d’aménagement essentiels pour rendre les lieux pleinement accessibles aux personnes à mobilité réduite.