L’Echappée belge avec CAP48

Du 24/09/2018 au 30/09/2018
Wallonie (Province du Brabant Wallon)

L’Echappée belge avec CAP48

 

Du 24 septembre au 30 septembre, partez à la découverte de la Wallonie à vélo en compagnie d’Adrien Joveneau et de sa dream team! Une échappée belge sportive, culturelle mais aussi solidaire… comme on les aime ! Des ambassadeurs CAP48 prendront part à l’aventure !

 

eb_1

Pédalez de découvertes en découvertes

 
Au long de ces 7 jours au cœur de la Wallonie, vous ne ferez pas que pédaler : dégustations, découvertes de lieux insolites, concerts gratuits et invités surprises seront au rendez-vous !
Que vous choisissiez de pédaler 1, 3, 4 jours ou une semaine, consultez l’ensemble des étapes et inscrivez-vous sur echappeebelgeenwallonie.be

 
 

eb_2

L’Échappée Belge soutient CAP48

 
Chaque jour, sur place, et entre 16 et 20h, retrouvez un témoin CAP48 sur l’antenne mobile de VivaCité ! L’occasion d’en savoir plus sur les projets financés par CAP48, de retrouver nos témoins phares et de tout savoir sur nos rendez-vous !

 

Lundi 24 septembre

 
vers 16h20, rencontre avec Christian Pirard, kiné au centre de revalidation du CHU de Liège. Il témoignera de l’importance du projet CAP sur le Sport, qui lui a permis à lui et à son équipe de mettre le sport au cœur du processus de revalidation des personnes accidentées. Un projet important soutenu par les 100km de CAP48 qui se dérouleront les 6 et 7 octobre.

Mardi 25 septembre,

 
vers 16h20, nous découvrirons un champ d’action de CAP48 moins connu du grand public : l’aide à la jeunesse. Thibaut Lezy, de l’asbl Les Compagnons Bâtisseurs, nous expliquera le travail de cette association active dans la région de Marche-en-Famenne et soutenue par CAP48.

Jeudi 27 septembre

 
vers 16h20, Olivier Duroy accueillera dans son émission Renaud Tockert, administrateur délégué de CAP48. Il nous expliquera en quoi la mobilisation de toutes et tous est indispensable pour répondre aux demandes de financement des 170 associations qui ont sollicité CAP48 cette année.

Vendredi 28 septembre

 
vers 16h20, la parole sera donné à Jozef Tomme, responsable des bénévoles CAP48 de la région de Tournai-Ath. Il lancera officiellement la vente des Post-it® CAP48 par 14.000 bénévoles partout en Wallonie et à Bruxelles..

Samedi 29 septembre

 
le Pr Durez rejoindra Fanny Jandrain à l’issue d’une journée à vélo depuis Flobecq. A son micro, il nous rappellera l’importance du projet de recherche médicale sur la polyarthrite. Il sera d’ailleurs accompagné de Nicolas, un patient atteint de polyarthrite. Un duo à retrouver en direct de la grande soirée CAP48 ce 7 octobre sur la Une !

Afficher les dates
suivantes

 

eb_3

La vente des Post-it® CAP48

 
Dès le 27 septembre et tout le week-end, retrouvez des bénévoles CAP48 sur les villages d’arrivée de l’étape du jour !
 
Retrouvez-les :

  • Le jeudi 27 septembre au Canal Historique du Centre salle des machines 90, rue Tout Y Faut à Houdeng Goegnies
  • Le vendredi 28 septembre sur la Place Cairanne à Flobecq
  • Le samedi 29 septembre au Plan Incliné de Ronquières, route Baccara à Braine-le-Comte
  • Le dimanche 30 septembre sur la Grand Place, 10 à Hannut