Le challenge en présentiel des 100km de CAP48 est sold-out ! Une super nouvelle … sauf si vous espériez encore vous inscrire. Heureusement, il reste des places pour participer au challenge connecté, une version plus souple, en 21 jours, qui vous permettra de (re)découvrir les paysages de votre région par la même occasion.
Voici quelques conseils pour démarrer ce challenge du bon pied le 2 septembre et atteindre l’objectif de 100km le 22 septembre … ou bien avant !”
N’oubliez pas votre smartphone. L’application (disponible pour iOS et Android) enregistre les kilomètres quand vous avez l’appareil sur vous. Pour les distraits : utilisez des Post-It pour ne pas laisser votre smartphone immobilisé chez vous alors que vous partez pour une promenade de 10km.
Un bon plan rando 5km ? 10 km ? 20 km ? Les dimanche 8, 15 et 22 septembre, des Marches ADEPS sont organisées gratuitement dans toutes les provinces de Wallonie. Vous pourrez choisir votre distance et faire grimper votre compteur de kilomètres !
Portez des chaussures confortables à votre pointure, de préférence légères et flexibles. Vérifiez que la voûte plantaire est bien soutenue.
Marchez en équipe ! Les kilomètres défilent plus vite quand ils sont partagés avec la famille, des amis ou simplement votre compagnon à 4 pattes.
Les transports, fort peu pour vous: Garez votre véhicule un peu plus loin que d’habitude, vous augmenterez le nombre de vos pas. Si vous utilisez les transports en commun, descendez un arrêt plus tôt que d’habitude.
La méthode radicale: Faites disparaître votre télécommande pendant trois semaines. Plus question de changer de chaîne sans vous lever et faire quelques pas jusqu’au téléviseur. Attention, cette méthode peut entrainer une certaine frustration après quelques temps.
Un challenge pour vous: Faire 100 km c’est un challenge sportif qui vous fera du bien. Marcher est bon pour la santé. Parmi les bienfaits vérifiés scientifiquement , elle contribue à diminuer le poids et la pression artérielle. Marcher en groupe, dans la nature, est également bénéfique pour la santé mentale.
Un challenge pour les autres : Vous marchez pour vous mais aussi pour les autres ! N’oubliez pas que vous vous dépassez pour collecter un maximum de dons qui serviront à la recherche médicale sur l’autisme.