6 raisons de ne pas rater la Grande Soirée CAP48 en 2022

6 raisons de ne pas rater la Grande Soirée CAP48 en 2022

mardi 11 octobre 2022

Chaque année, la RTBF diffuse une émission de divertissement et de solidarité, apothéose de la campagne de CAP48. Dès 20h20, Jean-Louis Lahaye et Anne-Laure Macq vous donnent rendez-vous sur la RTBF pour une soirée à ne pas manquer. Pourquoi ? Voici (au moins) 6 raisons de suivre la Grande Soirée !

 

1. Chanter, danser… et même rire!

C’est le chanteur Christophe Willem qui parraine cette année la Soirée CAP48 ! Autour de lui, d’autres artistes vous feront vibrer sur le plateau en interprétant leurs titres : Zazie, Mentissa, Typh Barrow ou encore l’artiste révélé sur la scène de CAP48 puis au grand public par The Voice Belgique, Lou. Mais cette année, l’humour sera également représentée sur scène, avec le show de Karen De Paduwa !

 

2. Comprendre à quoi sert CAP48

Soutenir CAP48, oui… mais pourquoi ? La soirée vous permettra de comprendre à quoi servent les dons et comment les actions de CAP48 ont un impact important sur l’inclusion des personnes handicapées et des jeunes en difficulté. Jean-Louis Lahaye et Anne-Laure Macq donneront la parole à des personnes directement impactées par vos dons à CAP48.

 

3. Parler à l’un de vos animateurs RTBF préférés

Durant toute la durée de l’émission, 16 animateurs se relaieront au call center installé sur le plateau pour encoder vos dons. Vous aurez peut-être la chance d’échanger quelques mots avec David Jeanmotte, Thibaut Roland, Walid, Ophélie Fontana, Maureen Louys, Gérald Watelet, Elodie de Selys, Nathalie Guirma, Stéphane Piedboeuf, Rodrigo Beenkens, François Mazure, Livia Dushkoff, Ivan,Daniela Prepeliuc, Prezy.

Grande_soiree_article_2022

 

4. Vivre en direct l’arrivée des Baroudeurs !

Pour leurs 48 ans, Raphaël Scaini et Sébastien Nollevaux se lancent un challenge audacieux! Largués dans un lieu tenu secret sans argent ni smartphone le vendredi 14 octobre, ils auront comme objectif de réussir à rejoindre la Grande Soirée de CAP48. Ils relèveront ce pari pour récolter des fonds qui permettront à des athlètes handisport d’aller au bout de leurs ambitions, malgré le sous-financement des sportifs en situation de handicap. Y parviendront-ils ? Réponse ce dimanche 16 octobre…

 

5. Découvrir les coulisses d’une émission CAP48

Durant toute la soirée, Fanny, l’une des témoins de l’émission, ira se faufiler dans les backstages à la rencontre des artistes, équipes techniques, témoins, et streamers RTBF iXPé mobilisés pendant 48heures dans les studios de Média Rives. Elle vous racontera en direct sur les réseaux sociaux de CAP48 tout ce qui s’y passe! Pour ne rien rater, suivez dès à présent notre compte Instagram et notre page Facebook.

 

6. Participer à l’élan de solidarité autour de CAP48

Après de nombreuses semaines d’événements organisés au profit de CAP48, après une semaine intense de vente des Post-it par les bénévoles, la Grande Soirée télévisée est le moment de se réunir pour le sprint final ! Cette année, plus de 150 associations ont sollicité un financement auprès de CAP48. Leur financement dépendra de la somme totale affichée au compteur ce 16 octobre en fin de soirée. Alors, pour elles, mobilisons-nous !

 
Rendez-vous ce dimanche 16 octobre sur La Une (également traduit en langue des signes), sur Auvio et sur les réseaux sociaux. Pour faire votre don, rendez-vous sur www.cap48.be

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Les Baroudeurs, le défi de Raphaël Scaïni et Sébastien Nollevaux
La vente des Post-it : où, quand, pourquoi ?
10 films et docus à voir jusqu’au 16 octobre




Les autres actualités

Toute l'actualité
Aller au contenu principal