167 projets financés par CAP48 grâce à vos dons en 2021!

mardi 31 mai 2022

Grâce aux dons en 2021, CAP48 finance cette année 167 projets d’aide aux personnes handicapées et aux jeunes en difficulté.

email_CP_banner
Grâce aux dons en 2021, CAP48 finance cette année 167 projets d’aide aux personnes handicapées et aux jeunes en difficulté.

En octobre dernier, la mobilisation des bénévoles et donateurs de CAP48 avait permis de récolter plus 7,6 millions d’euros. Aujourd’hui, après analyse des demandes, 167 projets agissant auprès des personnes en situation de handicap et des jeunes en difficulté bénéficient d’un financement.
Une annonce qui lance également le début de la mobilisation 2022.

Des dons utiles aux quatres coins de la Wallonie et de Bruxelles

CAP48 peut octroyer des financements à 106 associations via son appel à projets classique, et à 61 associations via son crowdfunding « LabCAP48 with CBC ». 75% des projets financés s’adressent à un public d’enfants et d’adultes en situation de handicap alors que les 25% restant s’adressent aux jeunes en difficulté. Ces soutiens financiers sont destinés à améliorer les structures d’accueil (55%), renforcer les ressources humaines et matérielles (25%) et favoriser la mobilité et l’inclusion des bénéficiaires (20%).

Découvrez le dossier de presse des projets financés

Des financements d’urgence en réponse à une actualité difficile

Au-delà du financement classique des associations et des projets spécifiques menés par CAP48 en matière de scolarité, de recherche médicale ou encore de dépassement de soi par le sport, CAP48 réagit également aux urgences sociales impactant les secteurs qu’elle finance. Après les financements exceptionnels liés au covid en 2020, cette année encore CAP48 a mis en place des financements d’urgence.
Tout d’abord CAP48 est venu en aide à des associations durement touchées par les inondations de juillet dernier afin de les aider à se remettre sur pied le plus rapidement possible. Ensuite, un deuxième fond d’urgence a été mis en place afin de venir en aide aux associations qui doivent faire face à des demandes d’aide importantes liées à l’accueil de déplacés ukrainiens.

La mobilisation 2022 commence maintenant !

Les financements sont annoncés depuis quelques heures et pourtant les associations sont déjà invitées à introduire leur demande pour obtenir un soutien dans le cadre de la récolte de fonds 2022 qui se terminera comme chaque année mi-octobre. La récolte de fond a elle aussi déjà commencé depuis quelques semaines avec la mise en vente du roadbook moto avec Classic21 mais aussi plus récemment avec l’ouverture des inscriptions au challenge des 100km de CAP48, qui se tiendra sous deux formules en septembre prochain. Le challenge vous tente ? Alors ne tardez pas à vous inscrire ou à acheter notre roadbook!

Je participe au 100km de CAP48 J’achète un roadbook

 

Vous pouvez aussi faire un don à tout moment afin de soutenir CAP48

Je fais un don

A voir :

CAP48  favorise la recherche sur l’autisme

CAP48



Les autres actualités

Toute l'actualité