Lancement d’une nouvelle plateforme à l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées.

jeudi 9 décembre 2021

VHI_article

Certains d’entre vous le savent peut-être, ce vendredi 03 décembre 2021 était la journée mondiale des personnes handicapées. C’est à cette occasion que l’asbl inclusion a décidé de lancer sa nouvelle plateforme de témoignages en ligne : Vigilance Handicap Intellectuel.

Vous êtes concerné ? Témoignez

 

Un nouvel outil pour mieux défendre les droits des personnes en situation de handicap intellectuel.

Cette nouvelle plateforme a pour objectif d’aider à mieux connaître les réalités vécues et les obstacles qui parsèment les parcours de vie des personnes en situation de handicap intellectuel au quotidien. Leurs proches et leur entourage sont aussi invités à témoigner, afin de recueillir encore plus largement les problématiques auxquelles les personnes handicapées sont confrontées.

Dans le cas où plusieurs témoignages feraient apparaitre des problèmes récurrents, ces données permettront d’apporter des pistes de solutions pour améliorer la qualité de vie des personnes porteuses d’un handicap intellectuel.

Un slogan fort : « vous témoignez, nous interpellons ! ».

Les témoignages recueillis sont anonymes* et serviront à alimenter un rapport périodique afin de mener au mieux cette mission de vigilance et de défense des droits des personnes en situation de handicap intellectuel. Ne restez plus seuls face aux difficultés, témoignez!

*Ils vous demandent néanmoins de renseigner certaines coordonnées afin de pouvoir authentifier les témoignages reçus.

 

CAP48 soutient l’asbl inclusion

Depuis 2014, l’asbl est régulièrement aidée par CAP48 dans la réalisation de divers projets comme des formations pour les personnes déficientes intellectuellement, de l’aide au renforcement du bien-être et à la qualité de leur vie. Des financements précieux qui peuvent être apportés grâce aux donateurs de CAP48.

Les infos pratiques :

Qui peut témoigner ? Toute personnes en situation de handicap intellectuel mais aussi leurs proches ou les professionnels qui les accompagnent. En bref, toute personne intéressée par la qualité de vie et la participation des personnes en situation de handicap intellectuel.
Comment témoigner ? Pour témoigner rendez-vous sur : www.vigilance-handicap-intellectuel.be




Les autres actualités

Toute l'actualité