Le “Chalet des dons” de retour sur la place de Clermont

jeudi 14 octobre 2021

Depuis 2017, l’événement « Pédaler pour éclairer » investi la place de Clermont et invite les Clermontois.e.s à participer à l’opération CAP48.

 

« Pédaler pour éclairer » : 5e édition

Chaque année, à l’approche des fêtes, la place de Clermont lez Walcourt scintille de mille feux grâce à la magie de l’événement « Pédaler pour éclairer ». L’événement propose un relai vélo écologique où les participants pédalent pour créer de l’électricité pour, tous ensemble, faire briller le sapin de Noël de Clermont. L’occasion de réunir de nombreux cyclistes et spectateurs motivés à récolter un maximum de dons au profit de l’opération CAP48.

 

L’événement revu en 2020

En 2020, Covid oblige, les organisateurs se retrouvent dans l’impossibilité de créer un événement festif et rassembleur. Mais pas question de laisser tomber le rendez-vous solidaire pour autant… L’événement est revu, et les passants sont invités à faire un don, en ligne ou via un QR code affiché sur un chalet installé sur la place pour l’occasion. Sur sa devanture, les Clermontois.e.s peuvent y découvrir le montant récolté, régulièrement mis à jour selon l’évolution des dons.

 

Le chalet de retour en 2021

chalet-des-dons_vignette_2021
Du 7 octobre au 31 janvier, retrouvez le chalet sur la place de Clermont ! Comme l’année passée, un QR code menant vers la page de collecte « Pédaler pour éclairer » sera affiché, ainsi que le total des dons récoltés à ce jour.

Je fais grimper le compteur du chalet !

Grâce à la mobilisation du village de Clermont depuis 2017, près de 27.000€ ont été récoltés au profit de l’opération. MERCI !

 

📍Le Chalet
Place de Clermont lez Walcourt
Place du puits
5650 CLERMONT lez Walcourt
Namur

📅 7 octobre 2021 au 31 janvier 2022

ℹ Suivre les actualités de l’événement sur Facebook




Les autres actualités

Toute l'actualité