30 associations lancent un crowdfunding pour financer leurs projets inclusifs

lundi 3 mai 2021

Jusqu’au 5 juin, près d’une trentaine d’associations des secteurs du handicap et de l’aide à la jeunesse espèrent susciter l’intérêt de donateurs pour contribuer au financement de leur projet ! En participant au crowdfunding « LabCAP48 with CBC », ces porteurs de projets venant de Wallonie et de Bruxelles disposent de 6 semaines pour faire parler de leur initiative et récolter un maximum de dons, le plus rapidement possible ! Découvrez-les… et contribuez peut-être à l’un d’entre eux ?

Activités et séjours, espaces d’accueil, matériel adapté, outils de sensibilisation, projets pédagogiques… Les associations ne manquent pas d’idées lorsqu’il s’agit de favoriser le bien-être, le développement et l’inclusion de leurs publics.

Financer ces projets est pourtant parfois difficile, à côté des charges de fonctionnement et de l’énergie à investir dans les traditionnels soupers, spectacles, ventes, et autres événements de récolte de fonds. Depuis plusieurs années, de plus en plus d’associations se tournent vers le crowdfunding avec CAP48 et le « LabCAP48 with CBC ».

 

CONSULTER LES PROJETS

 

Le LabCAP48 with CBC : une plateforme de crowdfunding comme les autres ?

Pas tout à fait ! Là où de nombreuses plateformes de crowdfunding prélèvent un pourcentage sur les montants collectés, avec le LabCAP48 with CBC, c’est l’inverse. Les porteurs de projets, pour peu qu’ils réussissent à collecter 10% de leur objectif, ont l’assurance d’obtenir un montant supérieur à la somme récoltée via la mobilisation de leur communauté. Comment ?

Dans ce modèle de crowdfunding créé sur mesure par CAP48 et CBC pour booster les associations à se tourner vers les nouveaux modes de financement digitaux, le dynamisme des associations est valorisé. Le montant octroyé aux associations par CAP48 à l’issue de la période de crowdfunding dépend de leur rapidité à faire grimper leur collecte !

En plus de cet avantage, CAP48 et CBC proposent une série d’outils d’accompagnement pour guider les associations sur ce terrain digital et favoriser l’entraide.

 

DÉJÀ 250 PROJETS FINANCES DEPUIS 2016 : QUELQUES EXEMPLES EN IMAGES

Vous souhaitez découvrir ces projets et leur donner un coup de pouce?

Vous êtes une association et souhaitez être averti du prochain appel à candidatures?




Les autres actualités

Toute l'actualité