LabCAP48 with CBC : le crowdfunding façon CAP48

LabCAP48 with CBC est une plateforme de financement de projet express collaborative qui vous permet de rassembler les dons de votre réseau en bénéficiant des conseils et de l’image positive de CAP48.

Un moyen innovant de récolter des fonds pour son association

L’appel à projets « LabCAP48 with CBC » permet aux associations, structures, et initiatives actives dans le secteur du handicap et de la jeunesse en difficulté de récolter des fonds en mobilisant leur réseau. Deux fois par an, les candidatures retenues peuvent lancer un appel au don en créant leur propre page de crowdfunding.

Pour être récompensé : soyez dans les premiers à atteindre votre objectif !

Les quatre premières associations à atteindre 50% de leurs objectifs bénéficieront d’un financement supplémentaire de 50% de la somme récolté pour permettre à leur idée innovante de voir le jour. Les quatre associations suivantes recevront 25% de leur objectif en plus. Les autres associations (ayant atteint au moins 10% de leur objectif) recevront un financement supplémentaire égal à la somme collectée (maximum 500€).
Présentez votre projet d’un budget maximum 12.000€ durant la prochaine période d’appel à candidatures! CAP48 étudiera sa faisabilité et sa cohérence pour déterminer son habilité à recevoir un financement.

« On avait très peur de se lancer […] nos doutes ont été balayés dès la première journée »
Avec le soutien de CAP48, Belgian Wheelchair Tennis Open, Entre Eux et Nous et Ateliers du Monceau ont pris part au LABCAP en 2017. Grâce à une campagne de crowdfunding efficace ils ont réussi à mobiliser leur réseau et récolter des fonds au profit de leur association.