Après CAP48, Lou tente sa chance sur le plateau de The Voice !

lundi 18 janvier 2021

Pas mal d’années sont passées depuis la toute première apparition de Lou Boland sur le plateau de la Grande Soirée CAP48. Celui qui avait ému les spectateurs avec son duo avec Maurane et sa reprise de « Formidable » a depuis poursuivi son aventure musicale. A 22 ans, Lou tente aujourd’hui sa chance à The Voice Belgique

C’est en 2008 que le public de la RTBF fait la connaissance de Lou pour la première fois. Lou est un jeune garçon porteur du syndrome de Morsier. Un syndrome qui altère la vue, l’odorat et qui implique une forme d’autisme. Très jeune, avant même de parler, il développe un don et une passion pour le chant et la musiqu

Dans le cadre de la Grande Soirée de CAP48 diffusée sur la RTBF, Lou rencontre Maurane, une artiste qu’il admire. Ensemble, ils parlent musique et partagent un morceau autour du piano. La rencontre avec cet artiste en herbe met rapidement la puce à l’oreille de Maurane : « Il a un instinct incroyable et un talent (…). Je pense que tu vas en faire quelque chose plus tard, c’est pas possible autrement ! »

Il revient quelques années plus tard sur le même plateau pour interpréter son titre « Je m’appelle Lou », qui rencontre alors un grand succès sur les réseaux sociaux. Sur le plateau, Jean-Louis Lahaye lui propose de reprendre en direct un titre de l’artiste Stromae. Son interprétation de « Formidable » est alors une nouvelle fois un moment rempli d’émotion et de talent :

Depuis, Lou foule régulièrement les plateaux de télé (CAP48, La France a un incroyable talent) et les salles de concert (Les Francofolies,…). En 2018, quelques mois après la disparition de Maurane, il compose et interprète un émouvant hommage à son idole, accompagné de Joëlle Scoriels, Vincent Taloche et Fanny Gillart sur le plateau de CAP48 :

 
 

Après un premier album sorti en 2019, Lou tente aujourd’hui sa chance à The Voice ! Souhaitons-lui beaucoup de succès, et rendez-vous ce mardi dès 20h20 sur La Une et sur Auvio pour découvrir sa prestation qui nous l’espérons, séduira les coachs!




Les autres actualités

Toute l'actualité