« Badwater together », le défi hors norme de Luc, Franck et Dominique

mardi 2 juillet 2019

« Badwater together », c’est l’aventure sportive et humaine dans laquelle se lanceront trois sportifs : Luc (valide), Franck (paraplégique), et Dominique (en situation de handicap mental). Ce 15 juillet, le trio se donne rendez-vous au cœur de la Vallée de la Mort aux Etats-Unis pour un défi hors norme. Le défi est double pour les athlètes qui ont également pour objectif de récolter 10.000€ pour CAP48!
 
Leur défi ? Ils vous l’expliquent !


 
Un défi sportif et solidaire

« Ensemble, avec Franck et Dominique, nous voulons récolter 10.000€ pour financer l’achat de deux handbikes, dans le cadre du projet « CAP sur le Sport », mené par CAP48. Nous avons besoin de vous pour changer le regard sur le handicap! Nous voulons démontrer que les sportifs moins valides relèvent d’aussi grands défis que les valides. 100% des dons seront versés à CAP48 », explique Luc Maes, l’initiateur du projet.

Soutenez leur défi en faisant un don jusqu’au 17 juillet ! Ils ont besoin de vous !

Faire un Don
 

Luc (57 ans), est un grand champion de trails et de courses extrêmes. Ce 15 juillet, il participera, sous des températures dépassant les 50°C, à la course « Badwater », un ultra-trail de 220km dans la Vallée de la mort à réaliser en moins de 48h.

 

 

Franck (29 ans) a trouvé dans le handbike le moyen de se dépasser depuis son accident. Ce 15 juillet, il parcourra la distance d’un marathon en handbike, un vélo avec un pédalier pour les mains, dans la Vallée de la mort.

 

 

Dominique (58 ans) a fait du sport une véritable passion ! Pour préparer son marathon de 42km et réduire les risques liés à son handicap, il s’entraîne avec son coach 5 fois par semaine dans une serre.

 

 




Les autres actualités

Toute l'actualité