« Cap ou pas CAP » : l’aftermovie!

mercredi 29 mai 2019

Le 9 mai dernier avait lieu le journée « CAP ou pas CAP », ou plus exactement : cap de relever 10 défis sportifs?

C’était le défi qu’ont lancé l’ASCTR (association sportive du Centre de Traumatologie et de réadaptation) et La Ligue Handisport Francophone aux valides et moins valides !

Sur l’esplanade du Stade Roi Baudouin et aux alentours, pas moins de 100 personnes ont expérimenté différents sports adaptés : athlétisme, basket, badminton, boccia, escrime, handbike, tennis de table, cyclo-danse, tir à l’arc ou encore le kartball.

Dans le cadre du projet « CAP sur le Sport »

Cette journée de découverte et de sensibilisation au handisport a été organisée dans le cadre du projet « CAP sur le Sport ». Depuis 2017, CAP48 finance trois grands centres de réadaptation afin de favoriser la pratique sportive dans le processus de réadaptation des personnes accidentées. L’objectif : faire (re)découvrir le sport en tant que véritable outil de réadaptation et de dépassement de soi ! Vers pourquoi… la poursuite du sport une fois la réadaptation.

 

Tout savoir sur le projet Cap sur le Sport

 

Et devinez quoi ? On y était !

Aidés par des stagiaires de la Haute École Léonard de Vinci – Institut Parnasse ISEI, les organisateurs ont salué le succès de cette nouvelle édition !

À l’année prochaine ?




Les autres actualités

Toute l'actualité
Aller au contenu principal