26 projets financés grâce au LabCAP48

vendredi 24 mai 2019

Du 19 mars au 1er mai avait lieu la 6ème édition du « LabCAP48 with CBC » !

A l’issue de 6 semaines de crowdfunding, CAP48 et CBC ont finalement annoncé les montants octroyés à chaque projet participant ! 26 associations des secteurs du handicap et de l’aide à la jeunesse reçoivent un financement pour mener à bien leurs projets ! Félicitations !

Le principe du LabCAP48 est simple : pour inciter les associations à se tourner vers des modes de financements modernes et toucher de nouveaux donateurs, CAP48 et CBC gonflent les collectes ! Les 4 premiers à atteindre 50% de leur objectif reçoivent 50% supplémentaire, les 4 suivants reçoivent 25% supplémentaire, et les collecteurs suivants voient leur montant collecté doublé, pour un maximum de 500€ !

 

Parmi les projets financés, l’association « Les Biolles », dans la province de Liège :

Mais aussi :

Le Courant d’Air (Liège)

Le Courant d’Air lutte contre l’exclusion à travers des activités et des projets destinés à des familles en grande précarité ou d’origine étrangère ainsi qu’à des personnes en situation de handicap.
Le financement permettra d’aménager les nouveaux locaux supplémentaires de l’asbl de l’association.

Pensionnat Jules Lejeune (Bruxelles)

Le Pensionnat Jules Lejeune est un service résidentiel pour jeunes garçons en difficultés familiales, scolaires et psychologiques. Ce service fournit aux jeunes une aide spécialisée, met en œuvre des programmes d’aide en vue de leur réinsertion familiale et assure l’accompagnement pédagogique et social des jeunes qui vivent en logement autonome.
Le financement permettra de proposer à des jeunes de vivre une aventure collective et humaine à travers un circuit de marche d’une semaine autour du Mont-Blanc. Cette expérience d’immersion en pleine montagne leur permettra de développer des valeurs telles que l’entraide, le partage, le dépassement de soi, de se reconnecter à la nature tout en exerçant une activité physique.

Gratte (Brabant wallon)

L’asbl Gratte a pour objectif de favoriser la rencontre entre des jeunes en situation de handicap mental et des jeunes valides, par le biais d’activités de loisirs et de séjours de vacances inclusifs.
Le financement permettra à un groupe mixte de partir à la rencontre d’un groupe de jeunes béninois. Sur place, ils organiseront des jeux olympiques inclusifs et adaptés à tous, dans un esprit rassembleur.

Notre Maison (Brabant wallon)

« Notre Maison » accompagne au quotidien des personnes en situation de handicap mental. L’asbl propose des logements résidentiels, des appartements supervisés, un atelier de jour ainsi qu’un cercle sportif.
Le financement permettra de financer un projet innovant de défi sportif au travers du pays Cathare.

SAS BW (Brabant wallon)

SAS BW apporte une aide sociale, éducative et pédagogique aux jeunes en difficulté et à leur famille. L’asbl travaille à l’élaboration de nombreux projets des jeunes tels qu’entre autres l’orientation professionnelle, la réalisation de montages vidéo/audio/photos, …
Le projet de l’asbl est d’accompagner les jeunes dans l’utilisation des nouvelles technologies et de leur permettre d’en appréhender les enjeux. Le financement permettra de renouveler leur matériel informatique afin de pouvoir soutenir au mieux les jeunes en difficulté dans leur projet de vie.

DoMiSiLaDoRé (Liège)

L’asbl accueille des adultes porteurs d’un handicap mental et propose également une chambre “court-séjour”.
Le financement permettra aux résidents de profiter des espaces extérieurs de leur nouveau lieu de vie en toute sécurité et avec un maximum d’autonomie.

Cap2sports (Liège)

Cap2sports propose aux personnes présentant un handicap physique ou mental léger une grille hebdomadaire de sports adaptés. Le projet de l’asbl consiste à mettre en place une section d’athlétisme au Sart Tilman à Liège, sur une piste rénovée entièrement adaptée aux personnes à mobilité réduite.
Le financement permettra l’acquisition de handbikes de qualité.

Et, à Liège : Guides Catholiques de Belgique, Inter-Actions, Le Château Vert.
IZIS
dans le Brabant wallon.
Ateliers Indigo
du Plateau 96, HAMA4, EOP!, Créahm Bruxelles et Iris Brussels Athletics à Bruxelles.
Accueil Familial, N’Air J, le C.H.A.F et la Cigalière
dans la province du Hainaut.
L’Accueil Mosan, Centre André Focant, Instituts Médico-sociaux de Ciney, Œuvres des Frères de la Charité – Centre Psychiatrique Saint-Bernard
dans la province de Namur.
Rendez-vous en août pour le prochain appel à projets « LabCAP48 with CBC ! »




Les autres actualités

Toute l'actualité
Aller au contenu principal