Découvrez Bellerive, un projet inclusif et environnemental

vendredi 17 mai 2019

Depuis 2015, CAP48 s’associe à la Pairi Daiza Foundation pour cofinancer des associations qui développent des projets visant l’insertion sociale et professionnelles des personnes handicapées ou des jeunes en difficulté au travers d’action de préservation des espèces animales ou végétales.

Leur volonté ? « Démon¬trer qu’il est possible de concilier le développement de l’homme et celui de la nature »

Grâce à la récolte de fonds 2018, CAP48 et la Pairi Daiza Foundation cofinance deux projets inclusifs et environnementaux.

Bellerive (Hoves)

Grâce au financement, ce centre résidentiel pour personnes autistes pourra mettre en place un sentier aidant à la protection de la faune et de la flore, en partenariat avec l’asbl Natagora. Ce sentier sera accompagné d’un projet pédagogique invitant le grand public à comprendre l’autisme et les interactions positives qu’apportent cet espace de nature. Découvrez leur projet en image :
 

 

Escalpade (Louvain-la-neuve)

Le financement permettra à ce centre de jour la mise en place d’un projet d’apiculture dans le cadre d’un projet de préservation de la biodiversité mené avec l’asbl Le Cari.
 

Comment sont sélectionnés ces projets ?
La sélection des projets s’effectue dans le cadre de l’appel à projets mené chaque année par CAP48. Un formulaire dédié à ce type de projet inclusif et environnemental permet aux associations du secteur du handicap ou de l’aide à la jeunesse d’entrer une candidature. L’octroi des financements se fait parallèlement à celui des projets répondant à l’appel à projets classiques.
 
En savoir plus sur l’appel à projets du secteur du handicap
En savoir plus sur l’appel à projets du secteur de l’aide à la jeunesse



Les autres actualités

Toute l'actualité