Viva for Life 2017 : un record de dons pulvérisé au profit de la petite enfance en pauvreté

24 décembre 2017

En 2017 du 17 au 23 décembre, Viva for Life a fêté ses 5 ans en installant son cube de verre sur la Grand Place de Nivelles. Cette année encore le record de dons a été pulvérisé : 4.115.330 € ont été récoltés ! Ils serviront à financer toujours plus de projets pour contrer le cercle intergénérationnel de la pauvreté.

Aujourd’hui, un enfant sur quatre vit sous le seuil de pauvreté en Fédération Wallonie-Bruxelles. Une situation intolérable qui a poussé la RTBF à lancer l’opération « Viva for Life » depuis 2013, afin de venir en aide à ces familles. Malheureusement, malgré nos efforts, la situation sur le terrain reste très préoccupante et appelle chaque année à la mobilisation de tous.

Appel au don Viva for life enfance en pauvreté

Chaque année une grande opération de solidarité

Chaque année depuis 2013, Sara de Paduwa, Ophélie Fontana et Cyril, 3 animateurs de Vivacité entament un marathon de 144 heures de direct non-stop depuis le fameux cube de verre. 6 jours et 6 nuits, durant lesquels les habitants du cube se sont pliés à de nombreux challenges ! Des défis fil rouge qui ont tenu en haleine le public pour récolter un maximum de dons et des défis confort qui ont permis aux animateurs des petits plus pour mieux vivre leur expérience à l’intérieur du cube. Tous ont joué le jeu !

Viva for Life : Une action qui a de l’impact sur la pauvreté infantile

Si la situation de la pauvreté infantile reste préoccupante, après 5 ans d’existence, Viva for Life peut se targuer d’un bilan positif ! Avec plus de 10 millions d’euros de dons récoltés depuis 2013, l’opération a permis de financer 251 projets au sein de 153 associations différentes œuvrant sur le terrain aux côtés des enfants et des familles en pauvreté.

Cette attestation vous donne droit à 45% de réduction fiscale.

Un appel à candidature ouvert aux associations venant en aide aux enfants de 0 à 6 ans

Un appel à candidatures Viva for Life est ouvert chaque année, de début juin à fin octobre. L’analyse des dossiers est ensuite effectuée par un jury indépendant présidé par le Délégué général aux droits de l’enfant, en partenariat avec l’Office de la Naissance et de l’Enfance, la Fondation Roi Baudouin et les pouvoirs publics. L’appel à projet s’adresse aux associations qui mènent des projets spécifiquement orientés vers les jeunes enfants et leur famille vivant dans la pauvreté. Les projets éligibles peuvent concerner différentes tranches d’âge, mais leur action doit être significative envers les enfants âgés de 0 à 6 ans.




Les autres actualités

Toute l'actualité