3 nouvelles entreprises récompensées pour leurs initiatives envers les personnes handicapées

25 janvier 2017

La 11ème édition du Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne s’est déroulée le 24 janvier 2017. Ce Prix récompense des initiatives en faveur de personnes handicapées dans les domaines de l’emploi, de l’accessibilité et de la solidarité.

L’événement rassemblait plus de 1000 personnes du monde des entreprises et du monde politique dont Mr le Premier Ministre, Charles Michel. Durant cette soirée présentée par Nathalie Maleux, CAP48 à une nouvelle fois décerné le Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne à trois lauréats de choix.

Emploi et handicap entreprises recompensees en 2017 en Belgique

Spa Monopole récompensée pour ses efforts d’intégration des travailleurs handicapés

Le Jury a ainsi tiré son chapeau aux efforts entrepris par Spa Monopole en matière d’intégration des travailleurs porteurs d’un handicap au sein des différents services de l’entreprise. Il y existe une réelle volonté commune, entre direction et syndicats, de permettre à une personne en situation de handicap d’intégrer la société ou de rester à l’emploi. Actuellement, 11 personnes handicapées y travaillent.

La Foire de Libramont primée pour son accessibilité à tous

Le jury a également récompensé la Foire de Libramont pour ses efforts en matière d’accessibilité. Pour accueillir tous les types de public, La Foire de Libramont a mis en place de nombreuses initiatives et aménagements en faveur des personnes handicapées : site et bâtiment rendus accessibles, parking et sanitaires adaptés, espaces privatifs… Sans compter que de nombreuses pistes d’évolution déjà envisagées pour rendre encore davantage cet événement accessible à tous.

Le cabinet d’avocats Jansen Legal distingué pour son intégration de personnes handicapées

Le Jury a voulu saluer la volonté d’intégration du cabinet d’avocats Jansen Legal vis à vis des personnes en situation de handicap. Ce cabinet d’avocats compte 20% de son personnel à mobilité réduite suite à l’engagement de Sofia, jeune avocate ! Ce cabinet est la preuve concrète que l’engagement de personnes handicapées n’est pas réservé aux grandes entreprises ou aux organismes publics.

Depuis 2006, CAP48 a récompensé 36 entreprises privées et publiques qui ont compris qu’engager une personne handicapée, c’est engager quelqu’un qui a l’habitude des challenges.




Les autres actualités

Toute l'actualité