GOLF48 : jouer au golf pour récolter des fonds au profit de CAP48

Le 24/08/2016
Anderlecht (Région de Bruxelles-Capitale)

Destiné aux entreprises, Golf48 rassemble des dizaines de sociétés participantes sur le green du Golf Club d’Anderlecht ce mercredi 24 août. L’ambition : récolter des fonds et sensibiliser les participants au handicap, en leur assurant bien sûr un moment agréable entre collègues !

Chaque fin d’été annonce l’arrivée de moments incontournables pour CAP48! C’est GOLF48, orchestré par Cécile Gonfroid et son équipe de la Direction Générale des Technologies & Exploitation de la RTBF, qui ouvre les festivités avec son événement golfique !

Un succès toujours plus grand au fil des années

Toujours animée par sa bonne volonté, son enthousiasme et sa bonne humeur, l’équipe fait de cette journée un évènement au succès toujours plus important d’année en année ! Pour cette 4ème édition, le principe reste le même : défier les 36 trous en équipes ou apprendre à manier le club lors d’une initiation. De nombreuses personnalités RTBF répondent également à l’appel pour partager quelques swings avec les sociétés présentes.

Battre le record de 70.000 € de dons récoltés en 2015

En 2015, la somme impressionnante de 70.000€ récoltée lors de cet événement a permis de financer deux projets d’associations actives sur le terrain du handicap. La Clé, centre d’hébergement bruxellois pour jeunes sourds et malentendants, peut se doter d’un minibus pour les déplacements quotidiens, l’organisation de vacances scolaires et de séjours. Les Moineaux II, une asbl favorisant la réinsertion des jeunes présentant des troubles comportementaux dans le système scolaire ordinaire, rénove les bâtiments devenus vétustes afin d’offrir un cadre de vie adapté et davantage valorisant à ces jeunes fragilisés.