Un challenge des 100km de CAP48 sur mesure

mercredi 30 juillet 2025

Plus que quelques dizaines de jours avant septembre et l’annuel challenge des 100km de CAP48. Si la version en présentiel du challenge aura lieu du 20 au 21 septembre à Durbuy, la version connectée, elle, sera lancée dès le 1er septembre et les participants auront 20 jours pour arriver au bout des 100km en comptabilisant leurs pas via l’application des 100km de CAP48.

Un challenge des 100km de CAP48 sur mesure_article
A 38 ans, Margot, maman de 3 filles s’est lancée dans l’aventure. C’est une première participation pour cette sportive régulière qui a d’abord hésité à se lancer dans le challenge présentiel avant d’opter pour la version connectée.

« Les 100km en connecté offrent plus de liberté organisationnelle et logistique. C’est plus facile à associer avec ma vie de famille. »

Plus souple, cette version du challenge lui permettra également d’organiser une randonnée d’une trentaine de kilomètres qu’elle parcourra en septembre avec ses soutiens les plus enthousiastes. Mais, au-delà du défi sportif, Margot se lance dans les 100km de CAP48 pour soutenir une cause, la recherche médicale sur l’autisme, qui lui tient à cœur.

« C’est pour cela que j’ai choisi le challenge de CAP48. J’ai une fille, en situation de handicap, qui a des traits autistiques. Elle a été suivie par le SUSA et j’ai pu constater qu’ils font de leur mieux mais avec peu de moyens. Les délais de prise en charge sont très longs. »

Tous les dons collectés par l’ensemble des participants aux 100km de CAP48 seront en effet consacrés à la recherche médicale sur l’autisme, notamment pour réduire les délais de prise en charge auxquelles Margot a été confrontée, mais aussi pour mieux accompagner les familles ou encore pour améliorer le partage d’informations entre les 5 Centres de Référence pour l’Autisme francophones.

Pour faire monter sa collecte de dons, Margot a mis les petits plats dans les grands : famille, amis, collègues, … La binchoise a brassé large pour partager son projet, et le soutien peut prendre différentes formes :  faire un don, partager son projet ou encore en venant faire un bout de chemin avec elle.

« Il y a différents moyens de soutenir, chacun choisi celui qui lui convient le mieux. »

Une méthode qui porte ses fruits puisque la collecte de Margot atteint déjà un montant impressionnant de plus de 6500€. D’ici le début de l’aventure le 1er septembre, Margot continuera de s’entrainer et de tenter de faire grimper sa collecte. Notez qu’il est toujours possible de s’inscrire au challenge connecté des 100km de CAP48 jusqu’au 31 août !

 

100km connectés 2025 : une app plus ergonomique

 




Les autres actualités

Toute l'actualité
Skip to content