Pourquoi la STIB a reçu un Prix de l’Entreprise Citoyenne

mardi 30 avril 2024
À l’occasion de la journée mondiale des mobilités et de l’accessibilité (30 avril), CAP48 met en avant la STIB, qui a récemment reçu un Prix de l’Entreprise Citoyenne pour son projet Accessibus et ses efforts d’accessibilité envers les personnes porteuses de handicap.

 

Cette initiative est une réponse aux difficultés que rencontrent les utilisateurs en fauteuil roulant pour se déplacer en transport à Bruxelles, en attendant la progression de l’aménagement complet du réseau. Ce programme informe les personnes à mobilité réduite (PMR) sur le niveau de praticabilité des différentes stations de tram et bus à Bruxelles, qui sont classées en trois catégories : accessible, acceptable, inaccessible.

Cet effort inclut l’installation de signalétique spécifique au programme AccessiBus ou l’annonce vocale des arrêts, répondant aux handicaps sensoriels et cognitifs. Le dernier grand axe est le contact humain, par la formation de personnel à l’accompagnement de personne en situation de handicap.

Le réseau de de la STIB s’adapte progressivement. Il n’est pas encore entièrement accessible, ce qui peut constituer un obstacle pour les personnes ayant une mobilité réduite. La STIB met à disposition des personnes en situation de handicap un guide complet pour qu’ils puissent utiliser au mieux les transports en commun à Bruxelles.




Les autres actualités

Toute l'actualité
Aller au contenu principal