Peut-on être porteur d’un handicap et mannequin ? La question peut paraître provocante mais venant de CAP48 la réponse ne fait aucun doute : un grand oui !
Peut-on être porteur d’un handicap et mannequin ? La question peut paraître provocante mais venant de CAP48 la réponse ne fait aucun doute : un grand oui !
Alors pourquoi les grandes marques ne proposent-elles que des mannequins aux standards physiques stéréotypés et répétitifs ? L’asbl Altéo a décidé de remédier à cette situation en proposant un grand défilé de mode inclusif, ouvert à tous. Pour votre plus grand plaisir, une quarantaine de mannequins valides et porteurs de handicap défileront le 17 février 2024 à Liège pour un show aussi magnifique qu’inhabituel. Quatre personnalités de la RTBF fouleront également le podium : Ophélie Fontana, Joëlle Scoriels, Cathy Immelen et Jean-Louis Lahaye.
Sur les rails depuis 2 ans, ce projet a pris le temps nécessaire pour tous les participants de trouver leur place. Un rythme bien éloigné du show-business, tenant compte de l’humain, et concrétisé par des groupes de paroles, des ateliers de mise en confiance sur scène ou encore des séances de coaching individuel. Ce défilé, ce sont avant tout des valeurs humaines fortes et un message qui va bien au-delà des vêtements portés le jour même. Tabous brisés et visages illuminés, c’est un événement unique à ne surtout pas manquer !
Rendez-vous le samedi 17 février 2024 à 19h30 au Studio 40 à Liège pour un événement aussi élégant que solidaire ! Plus informations sur le site d’Altéo.
CAP48 sera de la partie pour vous faire vivre l’événement sur notre compte instagram.