Brigitte, maman d’un enfant autiste, participe aux 100km de CAP48

mercredi 12 juillet 2023

Brigitte participe aux 100km de CAP48 avec son équipe, la Table carrée de Rosseignies.

 

Participez-vous à la version connectée ou présentielle des 100km de CAP48?

Cette année, je fais les 100km version connectée avec toute une équipe. Actuellement, nous sommes 5 inscrits mais j’espère recruter d’autres personnes de mon travail. En septembre, on aura 21 jours pour marcher 100km donc on va marcher un peu tous les jours chacun de notre côté et à l’occasion on organisera une marche commune. Mais on regardera régulièrement sur l’application les avancées de chacun.

 

Avez-vous déjà participé à ce challenge solidaire?

Oui, on y a participé l’année dernière. Le même challenge avec la même équipe. C’est vrai que 100km ça peut paraitre beaucoup. En réalité, on ne se rend pas compte mais on marche beaucoup et ça fait du bien. Avec mon fils, on allait marcher jusqu’à l’atelier ou promener le chien.

Simon et moi en balade avec les chiens

Qu’est-ce qui vous plait dans les 100km de CAP48?

Ce qui me plait dans ce challenge, c’est le côté ludique et le côté sportif. J’ai marché d’avantage que d’habitude et je me suis sentie mieux. Ça a un bon effet sur la santé et sur la solidarité puisqu’on collecte pour la recherche médicale sur l’autisme. Mon fils est autiste. Même s’il a aujourd’hui 31 ans, je pense aux autres familles qui sont dans l’attente d’un diagnostic.

 

Qu’est-ce qui vous motive?

C’est de pouvoir aider et soutenir la recherche médicale sur l’autisme. Mon fils a été diagnostiqué tard à l’âge de 6 ans. De 0 à ses 6 ans, on avait un enfant qu’on ne savait pas gérer. On ne savait pas ce qu’il avait. Il a commencé à parler tardivement puis il est rentré à l’école et il ne parlait plus. À l’époque, c’était très difficile d’avoir un enfant autiste. À la suite de son diagnostic, il est rentré dans une école adaptée à son handicap et c’était une renaissance. Il a reparlé et a écrit. Je sais donc combien la recherche est indispensable. C’est important aussi de mieux connaître l’autisme pour que ces personnes soient inclues dans la société ! On leur demande de s’inclure mais c’est à nous de fournir un effort pour les comprendre. À travers ce challenge, on aide notre société à être meilleure. C’est aussi rendre l’utile à l’agréable

Brigitte participe au challenge connecté mais il existe aussi une version présentielle :

Parcourir 100km en maximum 30h sur des parcours de Trail à Trois-Ponts le week end du 23 et 24 septembre 2023.
Ce challenge est donc accessible à tous !

Comme Brigitte, inscrivez-vous à cette expérience inoubliable : www.100kmcap48.be




Les autres actualités

Toute l'actualité
Skip to content