« The Extraordinary film festival », un festival pas comme les autres!

mercredi 3 novembre 2021

En place depuis 10 ans déjà et prenant chaque année un peu plus d’ampleur, «The Extraordinary Film Festival» (TEFF) met en avant des personnes en situation de handicap et vous propose cette année sa 6ème édition qui se déroule à Namur mais propose aussi des séances délocalisées dans plusieurs régions de Wallonie. Le mot d’ordre? Nous sommes tous extraordinaires!

 

Venez vivre des moments de partage et d’émotion

Lors de ce festival éducatif de 4 jours se mêleront courts et longs métrages, tant sous forme de fictions, de dessins animés ou encore de documentaires, le tout sur un thème commun : le handicap. Mais ce n’est pas tout : il y aura aussi des expositions, des débats, des spectacles, des invités prestigieux et bien sûr, une cérémonie de remise de prix.

Le but de ce festival? Se nourrir et s’enrichir de l’expérience de personnes extraordinaires, qui nous ressemblent bien plus qu’il n’y paraît.

 

S’enrichir d’une réalité parfois inconnue qui peut faire « peur »

Les réalités des personnes handicapées et de leurs proches, avec leurs combats quotidiens, leurs réussites et leurs échecs, leur humour et leurs réflexions sont autant de miroirs qui nous renvoient l’image de notre humanité.

Que vous ne connaissiez rien au monde du handicap ou qu’il vous soit familier, venez vous inspirer de tous les contenus du TEFF et ressortez un peu plus riche intérieurement de ces échanges. Nous avons toujours quelque chose à apprendre!

 

Une programmation qui ne vous laissera pas indifférent.e

Le festival se déroulera du mercredi 10 au dimanche 14 novembre 2021 au Delta à Namur, avec des séances délocalisées le 26/10 à Arlon, le 28/10 à Bruxelles, Charleroi et Mons, le 29/10 à Bruxelles et Wavre, et le 8/11 à Liège. Où que vous soyez vous pourrez vivre une partie de ce festival unique !

Modalités pratiques: Plusieurs formules à différents prix sont disponibles. Vous pouvez réserver vos pass et billets sur le site web ou les acheter directement sur place. Attention: le covid safe ticket est obligatoire pour pouvoir participer au festival.

Retrouvez toute la programmation et les infos sur :

 

CAP48, partenaire du TEFF

Cette année encore, CAP48 participe en finançant une partie du projet «The Extraordinary Film Festival », un projet qu’il nous tient à cœur car il sensibilise le grand public au monde du handicap et fait ainsi passer un message commun : nous sommes tous semblables. Une mission qui est fondamentale pour CAP48.

 




Les autres actualités

Toute l'actualité