Un nouveau centre voit le jour grâce à vos dons!

lundi 11 octobre 2021

C’est un soulagement pour de nombreuses familles! Alors que les listes d’attente ne cessent de s’allonger pour obtenir une place d’accueil en centre de jour, le CREB inaugure sa nouvelle infrastructure. Concrètement, cela signifie 20 nouvelles places d’accueil pour des enfants polyhandicapés. Et cela a notamment été rendu possible grâce à qui ? Grâce à vous dons à CAP48!

 

Un cruel manque de centres pour enfants polyhandicapés en Belgique.

Malheureusement, aujourd’hui en Belgique, il existe encore trop peu de centres pour prendre en charge les enfants en situation de grande dépendance. Cette situation oblige certains enfants à faire 2 à 5h de transport en commun chaque matin et chaque soir, afin de se rendre dans un centre éloigné de leur domicile, faute de mieux. Un rythme difficilement supportable pour ces enfants en difficulté et leurs familles. Ce sont toutes ces contraintes qui ont poussé le CREB à imaginer la création d’un second centre.

 

Le CREB, une institution qui aide les enfants à grandir le mieux possible

Le CREB est un centre de jour pour enfants polyhandicapés qui a vu le jour il y a plus de 40 ans à Woluwe-Saint-Lambert. Il accueille 55 enfants de 0 à 16 ans en situation de grande dépendance. Là-bas, ce sont 120 employés qui travaillent main dans la main pour un encadrement optimal : ergothérapeutes, kinés et logopèdes encadrent les enfants toute la journée et veillent à leur bien-être et à leur épanouissement par diverses activités. Malheureusement la demande surpasse le nombre de places disponible au centre de Woluwe-St-Lambert. Plus de 80 familles sont constamment sur liste d’attente… Pour répondre à cette problématique, le CREB s’est lancé dans un projet d’ampleur : l’ouverture d’un deuxième centre à l’autre bout de Bruxelles, à Anderlecht.

 

Un nouveau centre, financé grâce à vos dons à CAP48!

Ca y est ! Après 3 ans de travaux, le nouveau bâtiment du CREB vient d’être inauguré. Ce deuxième centre de jour offre une vingtaine de nouvelles places et évitera aux enfants habitant cette zone les heures quotidiennes de trajet qu’ils effectuent actuellement pour atteindre le centre de Woluwe-Saint-Lambert.
Ce vaste projet a notamment été permis grâce à un important financement de la part de CAP48!

 
La RTBF était à l’inauguration des lieux et a suivi la famille de Kenza qui peut, aujourd’hui, souffler grâce à ce nouveau centre situé à 10 minutes de chez elle:

 

Kenza aujourd’hui plus épanouie grâce à vos dons

Si nous avons pu contribuer à la naissance de ce projet, c’est grâce à vous ! Ceci n’est qu’un exemple des projets qui sont rendus possibles grâce à vos dons. Le manque de places est encore loin d’être résolu et de nombreux projets tout aussi essentiels ont besoin de moyens pour voir le jour. Pour répondre à leurs demandes, nous avons besoin de vous ! Faites un don et contribuez à ces projets !

 

JE FAIS UN DON




Les autres actualités

Toute l'actualité