Vente des Post-it® CAP48 en 2021: toutes les infos!

mercredi 29 septembre 2021

Du 8 au 17 octobre 2021, la traditionnelle vente des Post-it® CAP48 battra son plein en Wallonie et à Bruxelles ! Les 15.000 bénévoles et les enseignes partenaires n’auront qu’un seul objectif : vendre un maximum de pochettes pour alimenter la collecte de fonds et financer de nombreux projets en faveur des personnes handicapées et des jeunes en difficulté.

Pourquoi les acheter et où les trouver? On répond à vos questions!

 

Pablo Andres s’associe aux bénévoles

Qui dit vente des Post-it ® CAP48, dit campagne médiatique pour inviter les citoyens à acheter leur pochette et à faire de cette vente un succès! Cette année, on a sorti la carte de l’humour avec Pablo Andres. L’humoriste a souhaité s’associer à cette campagne en mettant en avant la mobilisation exceptionnelle des bénévoles…à sa manière, évidemment !

Visionnez la vidéo et découvrez plus de contenus exclusifs sur le compte Instagram de CAP48:

 

Où trouver les Post-it CAP48 cette année ?

  • Auprès de nos bénévoles ! Ils seront plus de 15.000 sur le terrain à se relayer entre le 8 et le 17 octobre aux abords des grands magasins, des carrefours routiers, mais dans des événements locaux (foires, marchés,…). Soyez attentifs, vous en croiserez forcément et ne pourrez pas les manquer: ils arborent leur kway jaune !
  • Au sein des pharmacies. Comme l’année dernière, les pharmacies prêtent main forte pour la vente des Post-it® CAP48. Elles sont donc nombreuses à proposer un présentoir de pochettes ou à accueillir des bénévoles.
  • Au sein des commerces de proximité. Nombreux sont les petits commerçants désireux de contribuer à la vente des Post-it CAP48 ! Vous trouverez peut-être un présentoir de Post-it® aux comptoirs de la boulangerie, librairie, boucherie, jardinerie, épicerie ou fleuriste du coin !
  • Il est possible que des bénévoles viennent sonner à votre porte pour vous proposer les Post-it CAP48: mouvements de jeunesse, écoles, familles du voisinage,… Réservez-leur un accueil chaleureux !

Vous aussi, vous voulez contribuer à la vente ? Nous recherchons sans cesse à élargir notre réseau de bénévoles et de distribution en Wallonie et à Bruxelles. Vous souhaitez consacrer quelques heures à la vente de Post-it® CAP48 ou vous avez un établissement qui pourrait en proposer à leurs clients ? N’hésitez pas à contacter Isabelle à l’adresse igi@rtbf.be

 

Pourquoi acheter les Post-it CAP48?

Chaque année, l’argent obtenu à travers la vente des Post-it® CAP48 représente une part importante de la somme totale récoltée par CAP48. Cette somme permet de financer une centaine de projets qui, en Wallonie et à Bruxelles, participent à l’inclusion, l’autonomie, le développement et l’épanouissement des personnes en situation de handicap et des jeunes en difficulté. Au total, depuis la création de l’opération, ce sont plus de 4.000 projets locaux qui ont pu compter sur CAP48 pour voir le jour, prendre de l’ampleur ou se pérenniser.

Cette année, de nombreuses associations espèrent obtenir un financement de la part de CAP48. Et pour cela, nous aurons besoin de vous !




Les autres actualités

Toute l'actualité