Clap de fin pour la saison du team sports moteurs inclusif KART48. Ce dimanche 5 septembre à 15 heures, l’équipage de KART48, composé de pilotes à mobilité réduite et de personnalité de la RTBF, a terminé à la 58e place des Bulex 24 heures de Karting de Spa Francorchamps.
Déjà présent lors de la journée d’entrainement public du dimanche 15 août, le team a pu compter ce week-end sur Raphaël Scaini (Classic 21), Olivier Colle (VivaCité), notre athlète olympique Kévin Borlée et Maxime Potar (commentateur RTBF de la Formule E). Parmi les handipilotes, les spectateurs ont pu admirer les démonstrations de Geoffroy Noël de Burlin à bord du kart adapté pour les personnes à mobilité réduite. A leurs côtés, une belle brochette de pilotes comme Ludovic Chèvremont, Olivier Muraille, Kévin Compère et Ludovic Solheid.
Après s’être hissé dans le top 10 des pôles positions grâce à Ludovic Solheid et Olivier Muraille, l’équipage a dépassé avant le départ de la course l’objectif de 10.000€ qu’il s’était fixé. Grâce à l’entrainement du team avant les 24h et aux pages de collecte des pilotes, le team a récolté plus de 16.000€ au profit des associations du secteur du handicap et de l’aide à la jeunesse.
Les gentlemen drivers de KART48 (Yves Dedeken, Olivier Godart et Nicolas Wijngaard) ont accompagné durant tout le week-end les clients de Bulex à bord d’un biplace pour faire vivre les sensations de cette course folle comptant pas moins de 66 karts sur piste. Une expérience 100% immersive !