« Urgence inondations » : l’appel au don de la Croix-Rouge

vendredi 16 juillet 2021

Depuis deux jours, des dizaines de secouristes et bénévoles de la Croix-Rouge se mobilisent pour porter secours aux victimes des intempéries qui frappent la Belgique.

Urgence_inondation_vignette

La Croix-Rouge sur le terrain pour aider les sinistrés

Depuis deux jours, des dizaines de secouristes et bénévoles de la Croix-Rouge se mobilisent pour porter secours aux victimes des intempéries qui frappent la Belgique.

La Croix-Rouge fait face à une explosion des demandes au niveau secours, mais aussi d’assistance directe à la population en difficulté. Elle vient en aide aux victimes en fournissant des couvertures, de l’eau potable, des denrées alimentaires, des vêtements, etc. et en apportant un soutien psychologique aux personnes les plus touchées.

 

Un appel au don pour augmenter les moyens

De nombreux dégâts humains et matériels sont à dénombrer. Afin de venir en aide aux personnes sinistrées, la Croix-Rouge lance un appel aux dons : “Urgence Inondations”.

Une action soutenue et relayée par la RTBF et CAP48.

 

Un groupe Facebook de la RTBF pour encourager la solidarité

Si vous souhaitez apporter votre aide via des dons de biens ou de vivres, ou que vous avez besoin d’aide, vous pouvez aussi rejoindre le groupe Facebook RTBF « Météo RTBF, ciel partagé ». Ce groupe de la RTBF se mobilise temporairement pour permettre aux personnes de se mettre en contact.

 

Rejoindre le groupe

 

CAP48 envoie ses pensées aux familles touchées pour les inondations de ces derniers jours.

Face aux besoins urgents des victimes des inondations, agissons ensemble ! #TousUnis




Les autres actualités

Toute l'actualité