TARMAC stream au profit de la jeunesse en difficulté

lundi 22 mars 2021

Trois mois après le succès de « Tarmac for Life » au profit de l’opération « Viva for Life », TARMAC, la plateforme digitale de la RTBF destinée aux 15-25 ans, se mobilise à nouveau sur sa chaîne TWITCH pour soutenir les jeunes en difficulté. Une action cette fois à grande échelle (car mise en place toute l’année !) au profit de CAP48 et plus particulièrement à destination des asbl du secteur de l’aide à la jeunesse financées par l’opération de solidarité de la RTBF.

Greg Carette, chef de la section gaming de Tarmac, explique l’initiative du média RTBF : « Tarmac, c’est un média urbain qui prône la multiculturalité, l’entraide, la compréhension et qui laisse la place aux jeunes. La jeunesse en difficulté, c’est donc évidemment une cause qui nous parle. »

D’autant plus que la détresse des jeunes est plus que jamais d’actualité. « En plus d’y retrouver d’autres gamers qui partagent la même passion qu’eux, beaucoup de jeunes trouvent sur Twitch une communauté, une écoute. » Le Covid-19 n’a fait qu’accentuer cette recherche de réconfort, d’échange et de lien. « Que ce soient des jeunes étudiants en détresse psychologique ou des jeunes qui rencontrent des difficultés familiales, beaucoup se sont retrouvés sur des lives de Tarmac ».

Rendez-vous sur la chaîne Twitch TarmacBE dès aujourd’hui pour soutenir les streamers qui joueront au profit des jeunes en difficulté




Les autres actualités

Toute l'actualité