Asbl du mois de janvier 2021

mercredi 20 janvier 2021

PENDANT LES FÊTES, LES ASSOCIATIONS SE SONT RÉINVENTÉES POUR GÂTER LEURS MEMBRES. ZOOM SUR DEUX D’ENTRE ELLES !

La distribution de cadeaux du Père Noël de l’asbl la Joëlette du Rire

De la magie, des sourires et de la joie pour les Extra-Ordiniaires de l’asbl la Joëlette du rire. Le 20 décembre, les membres de l’asbl ont eu droit à la visite du Père Noël, venu sonner chez eux, équipé de son masque et de sa hotte. En effet, le personnage préféré des enfants n’est pas venu les mains vides : cougnolles, des galettes mais aussi un sac de sport et un training de l’asbl la Joëlette du Rire, le tout nouvel équipement « Je suis un Extra-Ordinaire ». Une visite surprise au double objectif poursuivi par l’association : passer du bon temps ensemble et promouvoir le sport pour tous. Pour le plus grand plaisir des enfants et des donateurs LabCAP48 qui ont contribué à cette belle initiative.

 

L’action de solidarité de L’Edelweiss

Depuis 10 ans, l’association Edelweiss a pour tradition d’organiser une fête de Noël rassemblant les membres du personnel et bénéficiaires de l’asbl mais aussi plusieurs autres institutions de la région. « Nous avons réorganisé chaque année cette fête de Noël améliorant le concept en impliquant de plus en plus de nos bénéficiaires les plus autonomes, qui sont contents de se mettre au service de personnes plus handicapées. Il y avait buffet froid, sono, danse, film de Noël, mais le moment fort attendu était toujours l’arrivée du Père Noël et de ses elfes (joué par nos bénéficiaires). Chacun repartait avec un petit cadeau et un gros sachet de bonbons ! » explique Bernard de Smedt, directeur du service d’accompagnement Edelweiss.

Covid-19 oblige, le rendez-vous n’a pas pu avoir lieu. « L’équipe s’est inquiétée de ne rien faire cette année, d’autant plus que le moral de beaucoup de nos bénéficiaires est au plus bas, souffrant énormément d’isolement. Nous pensions aussi aux personnes handicapées qui sont en institution, dans une sorte de “confinement perpétuel” depuis mars, plus d’activité extérieure, peu ou pas de visite de la famille, coupés du monde extérieur, etc. Nous avons donc réfléchi à un autre projet : puisque les personnes ne pouvaient pas venir à nous, nous irions à eux !».

Retour sur la tournée du Père Noël en images :




Les autres actualités

Toute l'actualité
Aller au contenu principal