Jusqu’au 23 décembre, Viva for Life compte sur vous!

mardi 17 décembre 2019

Trio animateurs vfl

Du 17 au 23 décembre, c’est reparti pour 144h au profit des jeunes enfants vivant sous le seuil de pauvreté en Wallonie et à Bruxelles. Viva for Life s’installe à Tournai pour sensibiliser et appeler à la mobilisation de tous, pour que la pauvreté ait le moins d’impact possible sur le bien-être et le développement des enfants.

Comme chaque année, l’équipe de CAP48 est mobilisée par cette vaste opération de solidarité de la RTBF. C’est en effet CAP48, en raison de son expertise de longue date, qui gère la récolte de fonds et l’octroi des financements dans le cadre de Viva for Life.

Depuis 2013, Viva for Life a permis de récolter plus de 19 millions d’euros et financer 473 projets.

Au-delà d’un simple problème d’argent, la pauvreté génère des privations pouvant entraîner des conséquences désastreuses sur le développement et l’avenir de l’enfant.

C’est pourquoi Viva for Life finance des associations de terrain qui sont les mieux placées pour répondre aux problématiques liées à la pauvreté, de façon adéquate et durable. Elles aident les familles bien au-delà d’un simple apport financier : aide administrative, aide à la parentalité, renforcement du lien parents-enfants, formations, garderie, activités, etc.

A travers ces financements, Viva for Life permet aux équipes d’être disponibles pour répondre aux nombreuses demandes, aux lieux d’accueil d’être adaptés aux jeunes enfants de 0 à 6 ans, et aux services d’aide d’être accessibles grâce à des véhicules

Découvrez l’ensemble des projets financés par Viva for Life

Un appel à projets lancé au secteur

L’octroi des financements Viva for Life a lieu dans le cadre d’un appel à projets lancé par CAP48 auprès des associations du secteur entre juin et octobre.

Sur base des sollicitations reçues, CAP48 réunit un Jury d’experts du domaine de la petite enfance et de la lutte contre la pauvreté afin d’analyser les demandes et d’octroyer les financements en fonction du montant récolté fin décembre.

Cette année, 154 projets d’associations attendent un financement essentiel à la poursuite de leurs activités. Contribuez concrètement à réduire les conséquences de la pauvreté infantile en Fédération Wallonie-Bruxelles : faites un don à Viva for Life.

Je fais un don

Et suivez Viva for Life, depuis chez vous ou sur la Grand Place de Tournai.




Les autres actualités

Toute l'actualité