Tout savoir sur les financements octroyés cette année

mardi 14 mai 2019

Découvrez les projets financés grâce à vous

Vous étiez nombreux à vous mobiliser en octobre dernier à l’occasion de la campagne de récolte de fonds de CAP48. Les 6,1 millions d’euros récoltés au profit de l’inclusion des personnes handicapées et des jeunes en difficulté ont depuis été attribués à une série de projets. Découvrez-les !

 


 

L’ADN des financements CAP48: soutenir des projets locaux

167 projets reçoivent cette année un financement pour mener leurs actions essentielles aux quatre coins de la Wallonie et de Bruxelles. Dans l’attribution de ces financements, une attention particulière a été portée à l’accueil et au bien-être des personnes de grande dépendance, aux services aux personnes malvoyantes ou malentendantes, à la mobilité et à l’apprentissage de la vie en autonomie. Découvrez chacun des projets en cliquant ici

 

« Ecole pour tous » : un projet pilote pérennisé par les pouvoirs publics

Les actions menées depuis 2008 pour améliorer l’accessibilité scolaire des élèves en situation de handicap viennent d’aboutir à une solution pérenne. L’évaluation positive du projet pilote d’implantations de classes spécialisées au sein de l’enseignement ordinaire vient de mener à l’adoption, par les pouvoirs publics, d’un décret pérennisant ce modèle d’inclusion scolaire ! Un succès permis grâce à vous !

 

« CAP sur l’OR » : mener nos athlètes belges au sommet

Le projet « CAP sur le Sport » permet depuis deux ans de favoriser la pratique sportive dans le processus clinique de réadaptation de personnes accidentées. En 2019, CAP48 va un pas plus loin en lançant le projet « CAP sur l’OR ». Ce projet de financements accordera dès aujourd’hui plus de moyens afin de soutenir des athlètes handisportifs belges de haut niveau et les amener, pourquoi pas, à décrocher l’Or à Tokyo 2020 ! Ces athlètes, au-delà de recueillir des médailles, sont de vrais exemples et des sources d’inspiration pour de nombreuses personnes en situation de handicap !

 

« La recherche médicale » : viser une rémission précoce

La recherche médicale concernant la polyarthrite lancée en 2012 montre sans cesse des résultats plus encourageants. Grâce au suivi et au diagnostic précoce, les taux de rémission sont plus élevés et plus stables à long terme, améliorant la qualité de vie des patients ! L’objectif : continuer la recherche afin de pouvoir annoncer des taux de rémission toujours plus élévés.



Les autres actualités

Toute l'actualité