CAP Bulles, le festival de BD solidaire qui continue de plaire !

vendredi 29 mars 2019

Un nouveau succès pour CAP Bulles, avec pas moins de 8.500 € récoltés au profit de CAP48. MERCI !
 

 
 
Le dimanche 24 mars dernier a eu lieu la 6ème édition du festival de bande-dessinée CAP Bulles à Soignies. Environ 8.500 € ont été récoltés à cette occasion, le tout au profit de CAP48.
Artistes, exposants, partenaires, bénévoles, organisateurs et visiteurs, fans inconditionnels de bande-dessinée ou curieux du dimanche, des centaines de personnes ont choisi de soutenir CAP48 et ont œuvré, ensemble, au succès de l’événement.
A la tête de l’organisation de CAP Bulles, Sébastien et Gisèle Place, fidèles bénévoles CAP48 impliqués depuis de nombreuses années dans la région de Soignies. Entretien avec Gisèle.
 

line
« Nous sommes ravis de cette 6ème édition. A peu près 850 personnes sont venues nous rendre visite, venues dénicher une perle rare manquante à leur collection, se faire dédicacer une bande dessinée ou se voir offrir un croquis unique d’un dessinateur sur place. Cet événement a beau être principalement local, certaines personnes se sont déplacées du nord de la France ou encore du Luxembourg pour y participer. Ce festival à la particularité de présenter des artistes de renom (les Schtroumpfs, Toto, Michel Vaillant,…), fidèles à l’événement et à la cause CAP48, qui ne se limitent pas à une succession de dédicaces mais qui, a contrario, prennent le temps de dessiner, d’échanger avec les fans et c’est ce qui fait notre force. Il a pourtant démarré tout petit mais grâce à la force et à l’enthousiasme de Raoul Cauvin (Les Tuniques Bleues, L’Agent 212, Pierre Tombal,…) autour d’un projet d’art d’expression lorsque mon fils et moi étions professeurs dans une école de Braine le Compte. Rendez-vous l’année prochaine ? »

Gisele Place,
Responsable CAP48 zone de Soignies et co-organisatrice du festival CAP Bulles

 
Retrouvez toutes les photos de l’événement ici




Les autres actualités

Toute l'actualité