Handicap & emploi : CAP48 salue 4 entreprises solidaires !

17 janvier 2019

A l’occasion de cette 13ème édition du Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne, CAP48 a une nouvelle fois récompensé des entreprises pour leurs démarches d’inclusion des personnes handicapées en matière d’emploi et d’accessibilité.

Le Jury a décerné le Prix CAP48 de l’Accessibilité à la Ville de Namur et le Prix CAP48 de l’Emploi à la Ville de Hannut, au Centre Universitaire Hospitalier et Psychiatrique de Mons-Borinage et au cabinet d’avocats Sotra.

Depuis 2006, CAP48 a mis à l’honneur 43 entreprises privées et publiques qui ont compris qu’engager une personne handicapée, c’est engager quelqu’un qui a l’habitude des challenges. Découvrez les initiatives mises en place par les 4 lauréats récompensés cette année.

Le Prix de l’Accessibilité a été attribué à la Ville de Namur+

En tant que Capitale wallonne, la ville de Namur vise l’inclusion de la personne handicapée dans la société de manière durable, stable et respectueuse. La culture, les infrastructures, l’emploi, les logements, les loisirs, … sont rendus accessibles. Ces démarches d’accessibilité sont récompensées par le Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne.

Le Prix de l’Emploi a été attribué à la Ville de Hannut+

L’inclusion des personnes handicapées occupe une place importante dans les actions menées par la Ville de Hannut. Elle montre l’exemple en favorisant l’emploi des personnes porteuses d’un handicap au sein de l’administration communale et en collaborant avec l’entreprise de travail adapté “L’Aurore”. Une belle initiative récompensée par le Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne.

Le Prix de l’Emploi a été attribué au Centre Universitaire et Psychiatrique de Mons-Borinage+

Le Centre Hospitalier Universitaire et Psychiatrique de Mons-Borinage (CHUPMB) emploie actuellement un nombre significatif de collaborateurs en situation de handicap et sensibilise au quotidien son personnel, ses patients et ses visiteurs. Le Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne salue cette politique volontariste en matière d’inclusion et de réintégration des personnes en situation de handicap.

Le Prix Coup de Cœur du Jury a été attribué au cabinet d’avocats Sotra+

Sotra, l’un des plus importants cabinets d’avocats sur le marché du droit du travail en Belgique, compte parmi ses avocats Alexandre Wespes, non-voyant. Cherchant un cabinet qui lui permette d’entamer son stage d’avocat, Sotra l’a engagé, séduit par son profil et ses compétences. Après quelques formations et aménagements raisonnables, Alexandre est parfaitement intégré dans l’équipe et remplit pleinement ses fonctions d’avocat. Un bel exemple d’inclusion professionnelle primé par le Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne.




Les autres actualités

Toute l'actualité