Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne 2018

mercredi 16 janvier 2019

Ce mardi 22 janvier, 4 entreprises recevront le Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne pour leurs démarches en matière d’accessibilité et d’emploi en faveur des personnes en situation de handicap. Les lauréats 2018 seront annoncés lors de la Cérémonie de Remise des Prix à l’Aula Magna (Louvain-la-Neuve).

Pec-gsm

Ce mardi 22 janvier, 4 entreprises recevront le Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne pour leurs démarches en matière d’accessibilité et d’emploi en faveur des personnes en situation de handicap. Les lauréats 2018 seront annoncés lors de la Cérémonie de Remise des Prix à l’Aula Magna (Louvain-la-Neuve).

Le Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne, c’est quoi ?

Chaque année, le Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne récompense les entreprises de Bruxelles et de Wallonie et valorise leurs initiatives en faveur des personnes en situation de handicap dans les domaines de l’Emploi, Accessibilité et Financement d’initiatives de terrain. Les uns privilégient l’emploi des personnes handicapées, d’autres veillent particulièrement à rencontrer les besoins des personnes handicapées en termes d’adaptation et d’accessibilité, ou encore favorisent le développement de projets visant à promouvoir la participation des personnes handicapées.
 
Depuis 2006, 43 entreprises, issues du secteur public et privé, ont reçu le prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne pour leurs projets d’inclusion des personnes en situation de handicap.

Découvrez tous les lauréats
 

Pourquoi ce Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne existe ?

Avoir un emploi est plus que jamais un objectif pour chaque citoyen. Pour les personnes handicapées, cette même ambition a encore plus de valeur car cela signifie autonomie, relation sociale et participation à la vie professionnelle. Pourtant décrocher un emploi reste extrêmement difficile pour les personnes handicapées. Selon les régions en Belgique, entre 35% et 40% des personnes handicapées ont un travail, mais parmi les personnes handicapées inactives, 41% estiment possible de travailler.
Afin de faire bouger la société et susciter un engagement citoyen, CAP48 lança en 2006 le Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne. De cette manière, CAP48 sensibilise et favorise les démarches d’inclusion des personnes handicapées dans la vie sociale et professionnelle en primant les entreprises qui multiplient les initiatives portant sur l’accessibilité, le financement d’initiatives sur le terrain et l’emploi.

 

Comment participer ?

Votre entreprise a mis en place des mesures visant à favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap dans les domaines de l’emploi, et l’accessibilité ainsi que dans le cadre de financement d’initiatives de terrain ? Alors, participez au Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne !
Le prix est ouvert à toutes les administrations publiques, aux entreprises privées ainsi qu’à celles du non marchand si elles ne sont pas déjà spécialisées dans la mise à l’emploi des personnes handicapées.

Inscrivez votre entreprise !

Pour participez au Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne, télécharger le formulaire de candidature qui vous concerne grâce aux liens ci-dessous, remplissez-le et renvoyez-le à cap48@rtbf.be. Vous serez ensuite recontactés par nos équipes qui vous guideront afin de donner la meilleure visibilité à votre action en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Lilly Wahba

responsable RH McDonald’s

« On est fiers d’avoir gagné ce prix car nos efforts sont récompensés et on veut aussi montrer aux autres entreprises qu’il ne faut pas avoir peur, qu’il faut se lancer, que c’est possible. »

Frédéric ROUVEZ

Co-Fondateur EXKI

« C’est un Prix qui montre que nous sommes tournés vers les autres. Ce prix a également une valeur d’exemple pour nos équipes. Comme elles se sentent reconnues dans l’effort qu’elles font, cela les encourage à poursuivre dans la voie dans laquelle nous nous sommes engagés. »

Jacques Spelkens

Head of CSR – Engie Electrabel

« Si je puis donner un conseil à mes confrères dans d’autres entreprises, c’est vraiment d’y aller à fond parce que ça donne un sentiment de fierté et d’appartenance à l’entreprise. Cela soude également socialement les salariés autour de thématiques qui sont des thématiques humaines fondamentales et ça leur permet de se réaliser, de donner un sens à leur travail. »




Les autres actualités

Toute l'actualité