Une soirée, 4 documentaires

24 septembre 2018

Ce samedi 6 octobre, rendez-vous devant la Trois dès 21h pour une soirée Spéciale CAP48 !
Au programme : trois superbes documentaires sur des récits de vie marqués par le handicap, mais aussi la rediffusion du documentaire réalisé à l’occasion des 60 ans de CAP48.
Une soirée à ne pas manquer !

 

21:05

 

eb_1

SŒURS DE GLISSE

Un documentaire de CELINE GRANSARD et KEVIN ZUIJDERHOFF
Deux sœurs originaires de Court-Saint-Etienne se préparent pour les Jeux Paralympiques d’Hiver en Corée du Sud. Les deux skieuses forment un duo singulier : Eléonor, Malvoyante, a pour seule guide sur les pistes la voix de sa sœur aînée. Après 4 années d’entrainements et de sacrifices, elles remportent la première médaille féminine belge aux Jeux d’Hiver. Une prouesse non sans conséquences sur leur duo et sur leurs vies respectives.

Sœurs de Glisse sera également diffusé sur La Une ce dimanche 7 octobre vers 17h20

 

21:55

 

LA DANSE DU FAUNE

Le corps humain est-il capable d’une transformation miraculeuse? La collaboration insolite d’une chorégraphe et d’un jeune comédien atteint d’infirmité motrice cérébrale nous le montre de manière éclatante. Le travail qu’entreprend Tamar Rogoff avec Gregg Mozgala pour lui apprendre à devenir danseur, malgré ses craintes et ses limitations physiques, les amène à des découvertes sans précédent.

 

23:00

 

KEV

Kevin est un garçon fugueur, casseur, mutique, avec une oreille coupée. On dit de lui qu’il souffre d’une forme d’autisme si sévère que la plupart des institutions refuse de l’accueillir. Depuis qu’il a quatorze ans, la réalisatrice lui rend visite avec sa caméra. Aujourd’hui, il en a dix-huit. D’un lieu de vie à l’autre, dans l’incertitude de l’avenir, ce film nous invite à appréhender un tout autre rapport au monde.

 

23:50

 

eb_1

CAP48, 60 ANS DE SOLIDARITÉ

La formidable histoire de l’opération CAP48. Une histoire de coeur, une histoire de solidarité.
Depuis 60 ans, générosité, solidarité, regard bienveillant sur la dif¬férence sont autant de valeurs ancrées dans le coeur des Belges. Au travers des témoignages d’hier et d’aujourd’hui, des images fortes et émouvantes, des moments rares de télévision, la promesse de vous montrer combien l’opération CAP48 reste vitale pour des enfants, des parents, des hommes et des femmes, parfois en pleine détresse. Avec François De Brigode, Jean-Louis Lahaye, Maureen Louys, Adrien Joveneau, Jean-Paul Philippot, Adrien Devyver, Adamo et bien d’autres.




Les autres actualités

Toute l'actualité