L’Université libre de Bruxelles présente, en partenariat avec Bozar et en collaboration avec les centres de recherche de l’ULB et de la VUB, une exposition scientifique, historique et artistique consacrée au handicap.
Nous étions à l’inauguration de l’exposition ! Et nous vous avons rapporté quelques images de notre très chouette visite. Foncez-y !
L’exposition se décline en quatre thèmes : percevoir, éprouver, contester et imaginer.
Le parti pris consiste à montrer un grand nombre d’objets historiques tout en laissant la part belle aux dispositifs numériques, aux arts visuels, à l’art brut, aux courts métrages, et aux objets conçus grâce aux dernières technologies.
VUB CROSSTALKS organise un séminaire pour le grand public le 21 juin, en présence de médecins et de philosophes sur les questions éthiques d’accès aux traitements de réparation et le coût de ces technologies pour la société. Ce séminaire est organisé dans le cadre de la chaire VUB History and Philosophy of Sciences.
The Art of Difference s’adresse à un large public (exposition trilingue FR/NL/EN et visites spécifiques pour malvoyants et malentendants).
Exposition accessible du 20 juin au 26 août 2018
Lieu : Bozarlab, 23 Rue Ravenstein, 1000 Bruxelles
Horaires d’ouverture : Ma-Di de 10h à 18h. Le jeu de 10h à 21h.
Infos et contact pour visites guidées :
culture@ulb.ac.be ou au 02/650.37.65
www.bozar.be/theartofdifference
Entrée libre