Appel à projets CAP48 2018

1 juin 2018

L’appel à projets CAP48 est ouvert du 23 avril jusqu’au 27 juillet 2018

Chaque année de mi-avril à fin-juillet, les associations qui font le choix d’intégrer des personnes handicapées ou des jeunes en difficulté peuvent soumettre un appel à projets pour prétendre à un financement de la part de CAP48.

Votre association culturelle, sportive, ou mouvement de jeunesse développe un projet visant à l’intégration des personnes handicapées ou des jeunes en difficultés ? Vous pouvez répondre à l’appel à projets de CAP48 entre le 23 avril et le 27 juillet 2018.

 

Qui peut répondre à l’appel à projets ?

Les associations culturelles, sportives, ou mouvements de jeunesse qui font le choix d’intégrer des personnes handicapées ou des jeunes en difficulté dans leurs activités de manière régulière peuvent faire une demande de financement. Ne sont pas éligibles les associations d’autres secteurs  comme le médical, les associations de patients, ou les maisons de repos.

 

Comment procéder pour répondre à l’appel à projets ?

Chaque association peut déposer un dossier de candidature via une interface électronique entre avril et fin juillet. Entre décembre et mars de l’année suivante, un jury indépendant examine les dossiers de candidature jugés recevables. Une réponse définitive est donnée à chaque candidat ayant rentré un projet. Les candidatures retenues pour les projets pédagogiques cofinancés seront annoncées dans le courant du mois de janvier qui suit. En ce qui concerne les autres types de projets, la sélection sera annoncée en avril.

  




Les autres actualités

Toute l'actualité