Projets financés par CAP48 et VFL en 2017 : des résultats concrets 

3 mai 2018

CAP48 organise les deux grandes campagnes de solidarité de la RTBF. Avec Viva for Life, nous finançons chaque année plus de 200 projets sur les terrains du handicap, de l’aide à la jeunesse et de l’enfance en pauvreté.

Grâce aux dons récoltés en 2017, 94 projets ont été sélectionnés par le Jury CAP48 suite à l’appel à projets annuel. 51 projets ont bénéficié d’un financement de CAP48 suite à leur participation au crowdfunding LabCAP48 with CBC.
Financement majeur de cette année : un montant exceptionnel de 350.000€ est octroyé pour la création d’un nouveau centre d’accueil pour enfants polyhandicapés à Bruxelles !

Chaque année deux grands rendez-vous médiatiques pour CAP48

Les récoltes de fonds de CAP48 se font toute l’année via notre page faire don. Cependant, deux événements importants marquent la sensibilisation et la récolte de fonds sur lesquels nous travaillons.

En octobre, la campagne de vente CAP48 vise à sensibiliser et à récolter des fonds pour une meilleure inclusion des personnes handicapées et des jeunes en difficulté.
En décembre, à l’approche de Noël, nous lançons un appel au don dans le cadre de l’opération Viva for Life. Cette action met un coup de projecteur sur les difficultés que rencontrent les familles qui vivent chez nous sous le seuil de pauvreté.

Les dons qui permettent aux associations et projets financés d’avancer

Grâce aux dons récoltés en 2017, 94 projets ont été sélectionnés par le Jury CAP48 suite à l’appel à projets annuel, et 51 projets ont bénéficié d’un financement de CAP48 suite à leur participation au crowdfunding LabCAP48 with CBC.
Financement majeur de cette année : un montant exceptionnel de 350.000€ est octroyé pour la création d’un nouveau centre d’accueil pour enfants polyhandicapés à Bruxelles !




Les autres actualités

Toute l'actualité