Handicap & Entreprise : CAP48 salue 3 initiatives en faveur de l’inclusion des personnes handicapées

24 janvier 2018

A l’occasion de cette 12ème édition du Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne, CAP48 a une nouvelle fois récompensé des entreprises pour leur politique exemplaire en faveur de l’inclusion des personnes handicapées.

Depuis 2006, CAP48 a mis à l’honneur 39 entreprises privées et publiques qui ont compris qu’engager une personne handicapée, c’est engager quelqu’un qui a l’habitude des challenges. Découvrez les 3 entreprises récompensées en 2017.

Le Prix de l’Accessibilité a été attribué à l’Asbl Brufête :

La mission de Brufête consiste en l’organisation d’événements culturels sur le territoire de la Ville de Bruxelles. Depuis 2012, NUIT BLANCHE, événement majeur de cette programmation, crée un parcours “sur mesure” afin d’ouvrir cet événement aux personnes handicapées. Ce projet «Nuit Blanche pour Tous» se développe autour de trois axes : un parcours adapté, une information accessible et un accueil personnalisé. Fort de cette expérience plus que positive, NUIT BLANCHE s’engage à développer ce service d’accompagnement pour les prochaines éditions. Un esprit d’ouverture salué par le Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne.

Regardez ici la vidéo de présentation du projet du Lauréat Brufête :

 

Le Prix du Financement d’initiatives de terrain a été attribué à ENGIE Electrabel :

ENGIE Electrabel soutient de nombreuses initiatives de terrain visant l’intégration des personnes porteuses d’un handicap dans les domaines du sport, comme le Belgian Paralympic Committee, de l’emploi, et tant d’autres. ENGIE Electrabel encourage également ses salariés à s’impliquer personnellement. Cet engagement de l’entreprise pour soutenir les initiatives citoyennes locales a séduit le Jury du Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne.

Regardez ici la vidéo de présentation du projet du Lauréat ENGIE Electrabel :

 

Le Prix de L’Accessibilité “Service Public” à la Ville de Rochefort :

Soucieuse d’améliorer la qualité de vie de ses citoyens en situation de handicap, la Ville de Rochefort met en place, dès 2004 un Conseil Consultatif Communal des Personnes Handicapées (CCCPH). Ce Conseil a pour mission de comprendre et de prendre en compte les préoccupations des citoyens dans ce domaine. Depuis, de nombreuses actions et projets ont été développés : l’accessibilité, l’inclusion des enfants dans les activités extra-scolaires, mais aussi le bien-être et le divertissement de la personne handicapée. Un bel exemple récompensé par le Prix CAP48 de l’Entreprise Citoyenne.

Regardez ici la vidéo de présentation du projet du Lauréat La Ville de Rochefort :




Les autres actualités

Toute l'actualité