LabCAP48 with CBC : 30 associations reçoivent un financement !

4 mai 2017

130.000€ ont été récoltés par 30 associations en 7 semaines de crowdfunding pour cette 4ème édition de « LabCAP48 with CBC» ! Un record pour ce concept qui séduit de plus en plus d’associations en recherche de financement.

L’appel à projets « LabCAP48 with CBC » permet aux associations, structures, et initiatives actives dans le secteur du handicap et de l’aide à la jeunesse de récolter des fonds en mobilisant leur réseau. Deux fois par an, les candidatures retenues peuvent lancer un appel au don en créant leur propre page de crowdfunding.

Une page de collecte pour mobiliser ses donateurs et son réseau

Durant 7 semaines, des associations habilitées par CAP48 créent une page de collecte et mobilisent leurs donateurs autour d’un projet qu’ils veulent concrétiser. CAP48 octroie ensuite à chaque projet un financement supérieur au montant de sa collecte sur base de leur mobilisation.

Un retour financier sur le terrain encore plus fort

Avec « LabCAP48 with CBC », plus vous atteignez votre objectif rapidement, mieux vous êtes récompensés! En effet, les quatre premières associations à atteindre 50% de leurs objectifs bénéficient d’un financement supplémentaire de 50% de la somme récolté. Cela pour permettre à leur idée innovante de voir le jour plus rapidement. Les quatre associations suivantes reçoivent 25% de leur objectif en plus. Ainsi en 2017, 160 000€ ont été alloués par CAP48 et CBC pour des projets d’associations actives dans le secteur du handicap et de l’aide à la jeunesse en Wallonie et à Bruxelles, à l’issue de la cérémonie de clôture.

« LabCAP48 with CBC » c’est une volonté de la part de CAP48 et CBC d’amener le secteur associatif sur le terrain du digital ! Vous aussi lancez votre collecte sur le site de LabCAP48.




Les autres actualités

Toute l'actualité