CAP sur le Sport a permis à Olivier de courir les 10km Alma en handbike !

30 mars 2017

« CAP sur le Sport » porte ses fruits auprès de patients en processus de réadaptation. Olivier, sportif paraperétique, à découvert le handbike. Avec Kevin son coach sportif, il s’est lancé le défi de participer au 10km Alma grâce aux handbikes financés par le projet.

Lancé il y a moins d’un an, en collaboration avec les principaux centres de réadaptation et fédérations handisportives, le projet « CAP sur le Sport » permet aux personnes en réadaptation de bénéficier du sport en tant que véritable outil pour progresser, dépasser ses limites et s’épanouir.

CAP sur le Sport : la réadaptation par une activité sportive

Arrivé il y un an au CTR, Centre de Traumatologie et de Réadaptation de Bruxelles, suite à une chute à vélo, Olivier passe une partie de la journée en chaise roulante. Un temps qu’il espère réduire progressivement grâce au sport et à la réadaptation.

Les 10km Alma : un beau défi à relever

Trois mois avant les 10km Alma que se sont tenu le 29 mars 2017, Olivier a découvert le handbike. Avec Kevin, son coach handisportif, engagé dans le cadre du projet « CAP sur le Sport » ils se sont lancé un défi. Arriver au bout de cette course 100% accessible aux personnes à mobilité réduite.

Rencontre avec Olivier et Kevin en vidéo

Benjamin Deuceuninck, parrain de « CAP sur le Sport », les a rencontré juste avant le départ de la course. Une véritable réussite pour ce sportif accidenté, une belle histoire à découvrir en vidéo :




Les autres actualités

Toute l'actualité